AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lunatic57


Ce roman est le premier volet d'une nouvelle série que j'avais hâte de découvrir. J'aime bien la série Pendergast de notre duo d'auteurs (sans en être une fan absolue pour autant), alors retrouver leur plume donnant vie à de nouveaux personnages me tentait plutôt bien.

Ici c'est l'archéologue Nora Kelly qui va être au centre du récit. Certains se souviendront peut-être de l'avoir croisée dans quelques tomes au coté de Pendergast. Elle est appelée sur les vestiges d'un camp d'expédition qui avait disparu au milieu du 19e siècle. Mais rapidement on comprend que ces fouilles vont dévoiler autre chose que des os ou de l'or prétendument caché dans le camp.

En parallèle, l'agent du FBI Corrie Swanson (qui n'est pas une inconnue non plus pour les lecteurs de Preston and Child) mène une enquête sur des morts récentes. Les affaires du présent semblent liées au passé, puisque les victimes sont des descendants de ceux perdus dans l'expédition. Les deux femmes vont alors collaborer pour tenter de résoudre cette énigme.

J'ai apprécié ce duo de femmes, et il est assez appréciable que des personnages féminins soient ainsi au centre de ce genre de roman. Quand, en plus, les auteurs nous servent le portrait de deux femmes fortes, curieuses, courageuses et déterminées, c'est encore mieux. Avec cette nouvelle série, on retrouve l'écriture très précise des auteurs, très documentée, avec de nombreux détails techniques et historiques. Je pensais que tout n'était que fiction, mais l'expédition Donner a bien eu lieu avec le sort tragique décrit dans le roman. J'ai bien aimé l'ambiance du récit frôlant avec l'ésotérisme alors que finalement tout a une explication très rationnelle.

Je ne referme pas ce roman totalement enthousiasmée par ma lecture, surement car ce genre de roman n'est pas forcément celui que je préfère. Mais l'écriture de nos deux auteurs a été cette fois encore très efficace sur moi, et m'a permis de passer un bon moment de lecture, intrigante et captivante.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}