Critique de Fanvin54

Ce livre, gagné dans le cadre d'un concours, traînait dans ma pile de bouquins à lire depuis plusieurs années. Je me suis enfin décidé à le lire, et je dois avouer qu'il m'a raisonnablement plu. L'histoire débute sur les chapeaux de roue dans la brume écossaise (peut-être un peu trop rapidement pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu les volets précédents, et qui de ce fait, ignorent totalement les raisons de l'animosité entre Pendergast et son beau - frère), pour se poursuivre sur le même rythme du côté de New-york. Les péripéties se succèdent, assez invraisemblables pour certaines, mais peu importe, c'est de la lecture facile, sans prise de tête. Jusqu'à la conclusion abrupte...qui nécessite de se procurer le volet suivant pour connaître la suite. Trop bien fait sur le plan commercial... rien de très original donc, mais du rythme, une histoire honnête, bref c'est divertissant. Ni plus ni moins.