Critique de Derfuchs

J'ai lu quelque part que Prévert était trop connu pour être reconnu. Sans doute le scripteur faisait-il allusion aux scénarios et aux chansons plus qu'à la poésie. Peut-être, cependant son oeuvre, magistrale, ne se coupe pas à la façon d'une galette et le talent est, pour cet homme, un et indivisible. J'ai eu l'occasion de voir des plans ou des dessins relatifs à des scénarios et ce sont de véritables tableaux remarqués et remarquables. Bien sûr c'est une opinion qui se joint à bien d'autres.

Je n'aurai pas la prétention d'écrire ne serait-ce qu'un bout de critique sur le grand oeuvre commis par Prévert. Je reconnais que je n'ai pas tout lu, 1500 pages, de cet ouvrage, tout bonnement parce que ce n'est pas le but recherché, non, je cherchais une référence, un ami, le retour si besoin, une présence, savoir que je pourrais piocher, picorer, oui picorer quand bon me chanterait.
Si je devais avoir un livre de chevet (ce que j'annonce souvent), j'en aurais bien trop pour les faire tenir sur une table, même faudrait-il qu'elle soir très grande, énorme la table. Bref Prévert m'est précieux comme le sont ces poètes qui alimentent mon imaginaire et il y en a quelques uns.
A consommer sans modération.
Lien : https://www.babelio.com/livr..