Critique de SoLovely

J'allais à la librairie avec en tête un roman que je voulais impérativement. En le cherchant je suis tombée par hasard sur ce livre : "A demain Lorelei" d'Evelyne Prévôt. Je n'ai pas pu quitter la boutique sans l'acheter. On a tous vécu ce moment où l'on ne peut partir d'une librairie sans un roman qui nous appelle. J'avais déjà ressenti ce sentiment pour le livre "la mélodie du passé" que j'avais adoré. Revenons à celui d'E. Prévôt. Une fois rentrée à la maison je l'ai commencé et je l'ai lu en 2 jours..
L'héroïne (Elisabeth) est attachante et son histoire bouleversante. N'importe qu'elle femme ne peut s'empêcher de ressentir les émotions que de nombreuses femmes ont dû éprouver lors de la seconde guerre mondiale, contexte particulier pour une femme et une mère.
L'histoire d'Elisabeth est déchirante au point que je me suis sentie impuissante et frustrée de ne pouvoir l'accompagner et l'aider. Nous découvrons en début de roman une femme intelligente, indépendante, courageuse qui se bat par patriotisme en tant que résistante pour la libération de son pays sous l'occupation allemande, qui va au fil du roman laisser place à sa féminité, sa sensibilité et sa vulnérabilité lorsqu'elle tombe éperdument amoureuse d'un officier allemand . Mais ses responsabilités et doutes l'a rattraperont. Cette femme "le coeur entre deux chaises" m'a touché.