AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fran6h


L'amitié, l'enfance, la jeunesse, l'amour, l'Inde et le Népal et l'engagement dans les promesses voici les ingrédients de ce roman écrit à quatre mains (si l'on peut dire).

Meera, une jeune indienne est inséparables de Samuel et Maxime, alors qu'ils sont enfants à Delhi. Ils passent tout leur temps ensemble, dans les rues et dans différents lieux de la ville. Innocemment.

Mais le temps passe, l'enfance devient jeunesse. Les deux garçons s'unissent par une promesse : ne jamais tomber amoureux de Meera afin que leur amitié ne vole pas en éclat.

Mais cette promesse peut-elle tenir ? Maxime peut-il lutter contre ses sentiments ? Il part à Bombay puis à Londres et tente d'oublier cette histoire.

Le passé le rattrapera, il retournera en Inde.

Une seconde promesse lient les deux garçons et commence alors une quête du sens de la vie à travers le Népal Samuel partira tout d'abord, puis un an plus tard, Maxime entreprennent le périple.

Ce livre qui se lit facilement n'accroche pourtant pas totalement. le postulat de départ (la promesse enfantine) est un peu léger, le roman manque de corps. Ensuite, la fin du livre ressemble un peu à un guide touristico-mystique à travers le Népal. Ce n'est pas déplaisant, certes, ça donne même envie d'un trek dans l'Himalaya. Et si, comme les protagonistes, on profitait de ce trek pour comprendre le sens de la vie !
Lien : http://animallecteur.canalbl..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}