Critique de viperevulgaire

Premier roman de Richard Price, Les seigneurs relate l'histoire d'une bande de copains de la rue, des italiens vivant dans le Bronx à New York en 1962. Ce roman se lit comme un genre de journal intime, alternant les différents personnages avec les chapitres, toujours liés les uns aux autres. On y retrouve beaucoup de violence, les premiers émois amoureux, les grandes questions sur la sexualité adolescente et la fête. Beaucoup de fête et de grosses bitures.
Grand roman sur l'amitié et l'adolescence, Les seigneurs dépeint une période de vie insouciante ou encore tout est possible, tant que la bande est liée. Malheureusement, l'âge adulte arrive vite et la bande commence à se séparer. Armée, bébé, mort, la fin est proche de cette période dorée qui laisse rêveur malgré toute cette violence.
J'ai adoré cette lecture qui m'a embarquée au sein même d'une bande de jeunes italiens un tantinet sauvages. En abordant de plus, des sujets tels que le racisme, la sexualité, la violence et la mort, Richard Price nous livre une oeuvre que nous ne sommes pas prêts d'oublier !
Lien : https://www.instagram.com/p/..