Critique de Sissireadingbooks

Tout d'abord, Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Hachette Romans pour l'envoi de ce livre.

Riley découvre en plein milieu de la nuit dans sa chambre, son nouveau voisin avec dans sa main son soutien-gorge Mickey. Alors qu'elle tente de le récupérer, elle remarque, qu'il y a trois autres garçons présent et qui sont aussi par la même occasions ses camarades de classe au lycée. Alec, le voleur de son soutien-gorge Mickey refuse de lui rendre car ses copains lui ont donné un gage et il compte bien le gagner. Suite a cette rencontre avec son voleur de voisin, Riley qui est une lycéenne réservé et timide, voit son petit train train quotidien changer le lendemain a l'école. Elle fera tout pour récupérer ce qui est a elle… quitte a jouer avec le séduisant voleur.

Si de base au abord, l'histoire peu paraître un « peu cliché » … il y a bien une chose qu'on peut dire et qui est très positif, c'est que l'humour est très présente dans ce Roman.

Niveau discrétion … ZERO, on a du me prendre un peu pour une folle a certains moment mais ne lisant pas que chez moi ,je me suis souvent retrouver a couiner voir glousser dans les transports ( je me demande d'ailleurs, ce qui est le mieux entre se mettre a pleurer quand on lit une histoire triste ou bien tenter en vain de ne pas éclater de rire quand l'histoire est drôle dans les transports en communs?… On a du très certainement me prendre pour un alien… m'enfin! )

J'ai beaucoup apprécier les personnages, ainsi que ce jeu du chat et de la souris entre Riley et Alec. Mais surtout les phrases d'accroche hilarante qu'Alec sortait a Riley ( ou plus connue comme des pick-up lines).

L'auteure a une plume attrayante et fluide. On se laisse très facilement emporter dans cette histoire d'amour, qui est plus porter sur le Young Adult très jeune. Riley et Alec sont des jeunes adolescents donc par moment cela peut être assez « puéril » pour certains, mais pour moi cela ne m'a pas vraiment déranger.

En conclusion, j'ai beaucoup été surprise par cette lecture de « Mon voisin est un voleur » et j'ai passé un très bon moment! je vous recommande si vous recherchez une histoire d'amour young adult avec un petit coté pick-up lines, foncez !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..