Critique de FungiLumini

Étant fan de la série animée My Little Pony, je n'ai pas pu résister à l'envie de découvrir ce comics « pour enfants » proposé par Urban Kids. Et je n'ai pas été déçue !

Le livre se compose d'une histoire principale (la moitié du comics environ), de 4 petits récits secondaires axés sur un des poneys en particulier, mais aussi d'entrées « encyclopédiques » sur les différents personnages et d'une galerie d'illustrations de couverture. J'ai trouvé un peu bizarre de commencer le tome 1 avec un titre tel que « le retour de Chrysalis », car le retour implique qu'on l'a déjà vue avant :p Ce n'est cependant pas très grave, car son personnage est très bien introduit et le passé (ce qui est arrivé dans le dessin animé, je suppose?) est expliqué à nouveau clairement.

On arrive à Ponyville, mais quelque chose cloche. de plus en plus de poneys ont l'air malades, ils errent sans but, les yeux dans le vide, tels des zombies. Notre groupe de poneys préférés va mener l'enquête et découvrir que Chrysalis, une poney démoniaque tente de s'emparer du pouvoir ! de plus, elle a kidnappé Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo, les petits poneys en quête de leur marque de beauté. Les 6 héroïnes vont partir à leur recherche et tenter de sauver Equestria ! Dans les quatre petites histoires, Twilight Sparkle prend un job aux archives royales, Rarity prend des vacances, Rainbow Dash combat un étrange nuage et on découvre la passion secrète de Fluttershy.

Cette série animée possède une fanbase d'enfants ET d'adultes et cela se ressent fort dans ce comics. Déjà, l'histoire principale commence par des poneys qui se zombifient ! Énormément d'éléments parlent aux deux générations et c'est pour ça que ce dessin animé est si cool. On retrouve aussi beaucoup de clins d'oeil à la pop culture dans les planches qui font sourire. 🙂

J'ai adoré le personnage de la reine Chrysalis : je ne l'avais pas encore rencontrée dans le dessin animé, mais je l'ai trouvée super stylée et malfaisante à souhait ! J'ai aussi beaucoup ri en lisant les passages où elle est en compagnie des trois petits poneys captifs, qui pensent toujours à leurs marques de beauté et non au danger ! Les minions envoyées par la méchante reine sont censées être effrayants, mais je les ai trouvée plutôt mignons 😀

J'ai beaucoup aimé les illustrations de ce comics. On est très proche de la représentation dans le dessin animé. Les couleurs vives donnent aussi un ton plus festif au récit, même si celui-ci n'est pas toujours joyeux. Et surtout, on retrouve les leçons sur l'amitié de Twilight Sparkle à la fin de chaque histoire :p

Un comics qui plaira d'office aux fans de My Little Pony : une longue histoire et quatre petits récits dans l'univers du dessin animé. On y retrouve nos personnages préférés et de nouvelles créatures drôles et mignonnes. de nombreuses références à la pop culture feront sourire les adultes, et l'humour et les dessins plairont autant aux enfants qu'aux grands !
Lien : https://livraisonslitteraire..