Critique de Preskilia

Les Marshal nous ont été clairement présentés comme des bourreaux. Ils traquent les jeunes Starters sans famille, les rejetés de la société pour les parquer dans des prisons. Après avoir lu le premier tome, nous avons donc une image assez négative de leur fonction et d'eux.

Cette nouvelle permet de les placer dans un autre contexte. On suit un Marshal qui enquête sur les morts suspectes de plusieurs Starters dont sa petite fille Jenny fait partie. Il cherche à trouver les coupables pour les juger. Ce Marshal est intelligent et fait preuve d'une grande compassion envers les Starters qu'il peut croiser. J'ai bien aimé suivre cette mini-enquête. Elle a beau être courte, il y a un cheminement bien précis et c'est appréciable.

Cela me motive encore plus à me lancer dans la suite de la saga et me donne une image bien plus positive des Marshal. Cela sera peut être plus développé dans le tome suivant, en tout cas je l'espère.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..