Critique de gloubik

J'ai déjà lu une autre nouvelle de Lissa Price, Starters 0.1 - Portrait d'un starter développée dans le même contexte. Je n'avais pas été particulièrement emballé. Quelques faiblesses de styles et de narration, mais aussi le peu d'intérêt de cette première histoire ne m'avaient pas donné envie de lire la suite.

Puisque j'avais déjà téléchargé cette deuxième nouvelle ç'aurait été dommage de l'oublier dans un coin. Ayant un peu de temps devant moi, je m'y suis attelé. Et là surprise, cette nouvelle est bien meilleure que l'autre et me donne envie de lire les romans. le scénario est bien construit ; on pourrait presque dire que la première nouvelle sert d'introduction à celle-ci qui est une bonne enquête policière, rondement menée et bien ficelée. Je vous conseille donc de lire les deux textes l'un après l'autre.

En bref : Lissa Price est sans doute une auteure à surveiller. Elle pourrait bien dans les années à venir nous soumettre des romans et nouvelles des plus intéressants.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..