Critique de Choukette

Pour poser un peu les bases, l'histoire se passe en Amérique, une guerre a eu lieu quelques années auparavant et un virus propagé par des bombardements a décimé une bonne partie de la population. Toute une génération a disparu, seuls demeurent les personnes âgées, les Enders, qui ont en moyenne entre quatre vingt cinq et cent cinquante ans, et les Starters, qui sont des mineurs, pour la plupart adolescents, et qui sans leurs parents décédés pendant la guerre, tentent pour la plupart de survivre dans la rue et sont des hors-la-loi. Ils n'ont en effet aucun droit selon le gouvernement, à moins d'avoir un grand-parent (ou arrière-grand-parent) encore en vie qui se porte garrant pour eux. Ceux qui n'ont pas cette chance sont enfermés dans des instituts, que l'on pourrait également appeler prison.

L'intrigue est très bien menée, et plus je lisais, plus j'avais envie d'avancer vite pour découvrir la suite de l'histoire. Beaucoup de rebondissements auxquels on s'attend pas du tout, et ce jusqu'à la dernière ligne. J'ai été plusieurs fois surprise du tour que prenaient les évènements et je dois dire que j'adore quand l'histoire ne se passe pas comme je l'avais imaginée, pour moi, cela veut dire que l'auteur a fait du bon boulot. le suspense est omniprésent, on découvre petit à petit les réels objectifs de Prime Destinations et je dois avouer que je suis restée sans voix devant le but de cette entreprise.

Pour lire la suite de mon avis c'est sur le blog :
Lien : http://le-marque-page.blogsp..