Critique de idevrieze

Un thriller extrêmement bien tourné

Il y ‘a une chose que j'apprécie énormément dans un thriller et que j'ai retrouvé ici : une histoire facile à lire, pleine de rebondissements, complexe, emplie de double sens… J'ai savouré chaque ligne car l'écriture de Lissa Price est limpide comme tout. Vous aurez très vite des repères grâce à notre réalité mais vous imaginerez aussi son monde grâce à des descriptions riches, détaillées et se mariant fort bien avec des scènes d'action qui laissent présager une adaptation cinématographique époustouflante ! Et ne comptez pas sur votre esprit fin pour deviner l'intrigue car vous risquez fort d'être surpris.

Au-delà du thriller, une réflexion sur une génération perdue.

En lisant Starters, je me suis interrogée sur les Starters qui semblent perds. D'un côté nous avons les Starters richissimes car les grands parents s'occupen t d'eux. de l'autre, nous avons ceux sans parent proche qui se retrouvent dans un impasse car personne n'est là pour s'occuper d'eux mais ils ne peuvent prendre soin d'eux-mêmes car ils ne peuvent travailler. Dans l'impasse, rejetés, ils resteront en marge, jusqu'à être dépourvus d'Ames, d'identités, considérés comme des objets, jusqu'à être loués.
Quand avons-nous sacrifiés la jeune génération ? Quand l'avons-nous écarté de notre société ? Comment impliquer les jeunes dans la vie, la société ? C'est ce point que met en évidence Starters, laissant un je ne sais quoi dans les yeux.