Critique de tousleslivres

En tout premier j'aimerai parler de la couverture qui est plus que magnifique... Je la trouve sublime, pas forcément le visage de la fille, mais l'arrière plan et les couleurs, j'adore à 300% !!! Donc déjà un gros coup de coeur pour la couv !!!
L'histoire en elle même est très sympa, enfin pas pour Callie qui vit dans la rue avec son petit frère, mais dans l'ensemble l'idée m'a beaucoup plu.

On entre dès la première page dans l'histoire et l'auteur met en avant tout de suite la base de son aventure, c'est à dire « La banque des corps », cette entreprise qui loue des corps pour un temps limité à des personnes âgées puisque dans ce monde, on a trouvé le moyen de vivre vieux, mais on a pas encore trouvé le moyen de garder l'aspect du corps jeune, donc les riches peuvent louer des corps de jeunes et revivre leur jeunesse perdue.

Callie a 16 ans et c'est une Starters. Elle vit dans un monde dans lequel il y a eu une guerre une année au paravent, une attaque par des bombes chimiques et malheureusement seules les personnes très jeunes appelés Starters et très âgées appelés Enders ont survécu, car elles avaient pu être vaccinées à temps. C'est donc dans un monde post-apocalyptique que Callie doit survivre avec et pour son frère Tyler qui est malade et un ami, Michael.
Callie va être obligée de mettre à disposition de « La banque des corps » son propre corps, son petit frère étant très malade, elle doit lui trouver un logement et lui donne une vie meilleur. C'est pleine d'espoir qu'elle va se louer pour 3 locations, mais comme vous l'imaginez bien, rien ne se passera comme prévu... et c'est grâce à son courage et sa témérité que Callie va pouvoir retrouver son petit frère...

J'ai vraiment accroché à ce premier opus, la fin nous laisse de toute façon l'envie de lire la suite qui est prévue pour novembre 2012. Une dystopie qui marque quelque par c'est certain. Elle traite de la quête de l'immortalité et d'une éternelle jeunesse, sujet déjà abordé en dystopie, mais qui est vue sous un autre angle bien sympathique ici.
C'est un premier roman rondement mené !!!
Je l'ai adoré et dévoré en seulement 2 jours...