Critique de Lady_K

États-Unis, année non communiquée. La Troisième Guerre Mondiale a eu lieu et s'est terminée il y a peu de temps. Des armes bactériologiques ont été utilisées, tuant toutes les personnes n'ayant pas eu la chance d'être vaccinées. C'est pourquoi il ne reste plus que les jeunes - les Starters - et les plus vieux - les Enders -, c'est-à-dire les personnes les plus vulnérables, celles que le gouvernement a cherché à vacciner en premier. Je sais que beaucoup de lecteurs ont été déçus de ne pas en savoir plus sur la Guerre. Personnellement, cela ne m'a pas gênée. Il suffit de savoir qu'elle a éclaté. Une raison ? Probablement la bêtise humaine.

Quand je parle de vieilles personnes, ce sont vraiment des personnes très âgées. Les avancées technologiques et médicales sont telles qu'il est maintenant possible de vivre jusqu'à 200 ans. Lissa Price nous dépeint un monde terrifiant de réalisme. On y retrouve la [très actuelle] recherche de la beauté parfaite, de la jeunesse éternelle… poussée à son paroxysme. Être bicentenaire ne suffit plus aux Enders, il leur faut toujours plus. C'est pourquoi ils en viennent à louer les corps de Starters afin d'être jeunes à nouveau. le concept est simple, ils louent un jeune corps pour une durée déterminée en s'engageant à ne pas l'abîmer. Ils en prennent le contrôle et ainsi peuvent profiter d'une seconde jeunesse, faire des activités physiques qui ne sont plus à leur portée.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..