Critique de BookObsession

Starters, était annoncé comme LA nouvelle dystopie et vu que c'est l'un de mes genres préférés et aussi que la nouvelle Portrait d'un Starter m'avais mis l'eau a la bouche, il n'en fallait pas plus pour me décider à m'y mettre.

Le récit s'inscrit dans un futur proche où toutes les générations se situant entre 20 et 60 ans a peu prêt sont mortes dans une guerre biologique, la guerre des Spores. L'espérance de vie à augmenter, ainsi les Enders ( les vieux ) peuvent vivre jusqu'à plus de deux cents ans tandis que la plus part des jeunes dont les parents sont morts, les Starters, se retrouvent à vivre dans des conditions de vie assez déplorables. C'est le cas de Callie, qui vit avec son frère Tyler et son meilleur ami Michael. Vu le peu de moyens qu'ils ont pour se nourrir et pour survivre, Callie va aller dans une agence aussi mystérieuse que suspecte la « Banque des Corps » ou « Prime Destination ». Afin de gagner une grosse somme d'argent elle devra louer son corps, c'est a dire, qu'elle devra laisser quelqu'un prendre possession de son corps, et ceci pendant trois fois. Mais voilà, les choses ne vont pas bien tourner.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, et plus spécialement le personnage de Callie que j'ai trouvé très attachant. C'est un personnage fort, qui va au bout de ses choix, qui ne baisse jamais les bras et qui est prêt à n'importe quoi pour sauver son petit frère. L'histoire vis a vis de son frère m'a beaucoup fait penser a Hunger Games et la relation qu'entretenait Katniss avec sa soeur. J'ai comme même trouvé un peu dommage que les autres protagonistes ne soient pas assez approfondis de même que le monde dystopique que met en place l'auteure, j'avais l'impression que l'on survolait un peu cet univers sans vraiment avoir des explications assez claires, ce qui donne un sentiment d'inachevé.
Après un début assez difficile, l'intrigue commence a se mettre en place et lorsque c'est fait, il devient de plus en plus difficile de poser le livre. Vers la fin l'histoire commence à devenir trop rapide et se dénoue de façon trop simple, je n'ai vraiment pas adhéré a se dénouement car d'après moi c'est tout simplement trop facile que ça finisse comme ça malgré tout on a le droit à quelques rebondissement qui m'ont beaucoup surprise. le style de l'auteure n'est pas révolutionnaire, mais simple et efficace.

En résumé j'ai beaucoup aimé cette dystopie et les thèmes qu'elle aborde, la recherche de la vie éternelle ainsi que la jeunesse qui va avec, les conditions de vies des jeunes qui sont livrés a eux même, … Malgré une histoire un peu prévisible quelques fois et un univers qui n'est pas assez exploité et expliqué. Mais vu la fin, j'attends de pied ferme la suite.