Critique de Tristhenya

Un livre qui m’a beaucoup fait penser au film « Clones » de Jonathan Mostow avec Bruce Willis. Mais aussi à la série « Dollhouse » de Joss Whedon avec Eliza Dushku que je regarde actuellement. En effet, la base est pratiquement la même, je vous laisse en juger.

Dans ce roman, une opération neurochirurgicale permet à des enders, des personnes très aisées et âgées de plus de 150 ans de vivre une seconde jeunesse à travers des corps de jeunes qu’ils louent et utilisent à leur convenance dans toutes les tâches du quotidien.

Dans le film, la majorité de la population pilote une version robotisée d’elle-même qu’elle actionne mentalement. Elle l’utilise dans sa vie de tous les jours afin de pouvoir mener une vie normale sans montrer sa vraie apparence et bénéficier en plus de la beauté physique.

Et enfin, dans la série, le centre « dollhouse », est un laboratoire secret qui abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), ces hommes et ces femmes sont programmés pour accomplir différentes missions légale ou illégales. Les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d’une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat…

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/sta..