Critique de kreen78

Un très gros coup de coeur ! Je n'ai pas pu le lâcher ! Ce roman a un rythme soutenu qui vous tient en haleine de bout en bout ! Un peu plus d'une après-midi et le livre était refermé.

J'ai vraiment tout aimé : de l'intrigue originale à l'écriture aboutie et fluide, en passant par les personnages très bien développés et l'action qui nous happe totalement. Lissa Price a écrit un excellent livre dans le genre. Elle ne s'embarrasse pas de fioritures et ne cherche pas à meubler les pages. Elle va toujours à l'essentiel sans oublier la mise en place du décor qui nous met facilement dans l'ambiance.

Les personnages que j'ai préférés sont les principaux : Callie et Tyler, qui sont très attachants, chacun à leur manière. Et je les ai appréciés… jusqu'à la fin…

J'avais souvent l'impression de me fondre dans un film d'action et de science-fiction plutôt que de lire un livre pour adolescents. C'est dire comme l'intrigue et la narration sont prenantes ! A peine une scène d'action se termine et nous pose des questions qu'une autre s'enchaîne. Et ces questions auront pour la plupart réponse dans ce tome, qui ne nous laisse pas en suspens mais nous pose de nouvelles questions au moment du dénouement… qui seront exploitées dans le tome 2 Enders.

Autant dire que j'ai hâte de lire la suite !