Critique de Liloulala

Je sors globalement mitigée de cette lecture. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, cela serait entièrement faux, mais il m'aura tout de même fallu pas mal de temps à finir ce roman qui est n'est pourtant pas particulièrement long.
La plume est agréable, assez (trop) conventionnelle pour ne laisser aucune réelle marque dans nos mémoires.
J'aime le pitch de ce roman, cette société dans laquelle de riches et croulantes personnes louent de jeunes corps. Cela me fait un peu penser à Clones, ce film avec un Bruce Willis qui évolue dans un monde parfait de clones en plastique.

Mais... l'étincelle manque un peu à l'appel. Les personnages sont parfois un trop fades, trop policés et prévisibles. L'enchaînement de situation n'a rien d'extraordinaire, le suspens n'est pas tellement au rendez-vous. C'est un roman que je classerais dans les "bouquins de gare", à lire pour passer un bon moment, rapide, sans se formaliser de ne pas être imprégné par le récit.
Malgré cela, je lirais la suite, c'est une certitude, en espérant qu'il y'est un peu plus de corps dans l'histoire.

Lien : http://leslecturesdeliloulal..