Critique de happyzett

J'avais un très bon souvenir de ma première lecture de Starters. Néanmoins, j'ai un peu moins accroché à cette relecture... Je ne saurai pas dire pourquoi. J'ai quand même apprécié me replonger dans cet univers futuriste et retrouver Callie, l'héroïne de cette dystopie. D'ailleurs, j'aime beaucoup son personnage : elle prête à tout pour sauver son frère de la maladie et son courage et remarquable !

Le principe de l'histoire est très intéressant. Dans cette société, une entreprise permet de louer son corps contre rémunération à des personnes âgées (appelées Enders) qui veulent vivre une seconde jeunesse. Ainsi, Callie voit dans cette entreprise un moyen de gagner de l'argent qui pourrait la sortir de la misère... Seulement, l'histoire n'est pas aussi simple et il y a quelques complications...

J'ai donc beaucoup aimé cette idée développée par l'auteure. Elle est très bien expliquée et exploitée. de plus, la plume fluide de Lissa Price nous permet une insertion facile dans l'histoire.

Au fil des pages, l'histoire prend un tournant inattendu. Certains évènements m'ont surprise, la fin est également très intriguante.

Malgré tous ces points positifs du roman, je n'ai pas réussi à accrocher autant que lors de ma première lecture. J'avais parfois l'impression d'être extérieure à l'histoire et de ne pas suivre pleinement les évènements. Cependant, j'avais adoré ce livre lors de ma première lecture donc je vous le conseille quand même !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..