Critique de The-Library-World

L'avis de Zali' :

Un livre qui m'a longtemps été conseillé par une amie. J'ai adoré ce livre ! Cette histoire d'implantation, de nouvelle vie et tous ces dangers ça m'a beaucoup captivée.

Il m'est difficile d'en parler sans trop en dévoiler mais le fait est que dès que l'histoire commence on est directement happé et on ne peut plus ressortir, s'en libérer, comme si l'on avait une neuropuce nous aussi.

Il est rare, à mes yeux, d'avoir une héroine pareille, mais Callie est juste superbe ! Elle est volontaire, prête à tout pour sauver son frère, un petit air de Katniss avec Primrose...

L'histoire en elle même est réellement intrigante, vous l'aurez compris, un peu dans le style d'Uglies mais en moins méchant et en plus étonnant.

On y traite de l'embellissement de la personne et surtout d'une grande différence entre deux sociétés. A bien y réfléchir, les Enders ne peuvent pas vraiment aider les Starters étant moins nombreux.. Malgré tout ils pourraient faire un effort avec leur argent et aider les plus jeunes au lieu de vivre dans le luxe
Le personnage de Callie est attachant, elle pense toujours aux autres, et surtout à son frère et Michael. On s'y attache car c'est une ado qui a des préoccupations d'ados telle que le premier baiser, l'amour, etc..
Elle ne se laisse pas faire, ni intimider et je l'apprécie beaucoup pour ça.
Par contre, je trouve dommage que les personnages de Tyler et Michael ne soient pas plus développés malgré des retournements de situations impressionnants !

C'est surtout pour ce suspens que j'ai accroché, car je voulais savoir, ce qui se tramait et comment cela allait se finir.
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..