Critique de ange77

Malgré un tas de reproches que l'on pourrait faire sur ce roman dystopique (tel la narration à la première personne, qui déplaît à nombre de lecteurs dont je ne fais pas partie), n'oublions pas qu'il s'agit ici d'un premier ouvrage de l'auteure, et qui a néanmoins créé l'événement auprès des éditeurs internationaux.
Kami Garcia (co-auteure de la saga "Sublimes Créatures" - plus connue sous le titre "16 Lunes" -) gratifie l'oeuvre de cette phrase: 'Les fans de "Hunger Games" vont adorer ce livre !' C'est une des raisons m'ayant poussé à lire "Starters".
Et si j'ai vite pensé le contraire, force est d'admettre que je l'ai finalement dévoré en deux après-midi et que j'ai hâte de plonger dans la suite ("Enders"), surtout au vu du dernier chapitre qui m'a surprise et laissé sur ma faim...
Je me suis assez vite attachée aux principaux protagonistes, et bien que l'histoire m'a semblé chevrotante par moments, j'ai fini par totalement rentrer dedans.
C'est certes une duologie destinée plus aux ados qu'aux adultes... Mais beaucoup de personnes de la 2ème catégorie, comme moi, aiment à compulser cette littérature jeunesse et à eux, je ne saurais trop que la leur conseiller ;) Aux autres, si la seule pensée d'une histoire racontée à la première personne vous fait hérisser les cheveux sur la tête, oubliez ;)
Voilà, personnellement j'ai adoré.
Ma note: 4/5