Critique de sariahlit

Raylene n'est vraiment pas une vampire ordinaire. Oubliez le cliché des vampires sanguinaires, forts... Pensez tocs, paranoïa et solitaire. Autant dire que tout au long de l'ouvrage, on se demande comment elle a pu survivre autant de temps avec tout ce qu'elle traîne comme faiblesses dans ses bagages. Ray est totalement différente des héroïnes qu'on pourrait trouver dans ce genre d'ouvrage : elle ne cherche pas à être belle, elle ne cherche pas à attirer les regards du sexe opposé. C'est une voleuse internationale qui oeuvre, non pour l'argent, mais pour le plaisir. J'ai adoré l'univers proposé par l'auteure. On a certes une vampire, mais on est loin des séries d'Urban fantasy habituelles. Pas de mystères fantastiques. Ray se retrouve tout simplement à enquêter sur un dossier gouvernemental top secret.
Dès le début, l'auteure donne un ton particulier au récit puisqu'on suit uniquement le point de vue de Ray, le tout à la première personne. Elle nous emmène avec elle fureter dans les recoins en quête d'indices mais également dans ses réflexions maniaques quasi-obsessionnelles. On est immergé dans son esprit, ce qui rend la lecture très rapide. Coté personnage secondaire, l'histoire sort également du lot : on a un vampire aveugle, des enfants, une drag queen... Autant dire que j'ai trouvé ce récit original avec une héroïne particulière. le résumé et la couverture m'avait emballé. Ma lecture m'a totalement happé.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..