Critique de Marjo_livresjeux

Pour ce premier volume, paru en 2016, 3 aventures en 1 seul livre nous sont proposées. Ce format se fera plus rare par la suite, au privilège d'aventures individuelles.

Ici, 3 salles, 3 ambiances :

- le dernier trésor de Louis XVI ;
- Code Médusa ;
- Crime au parking.

Si vous ne connaissez pas du tout le fonctionnement de ces livres escape, voici quelques infos :

- Vous pouvez déclencher votre chrono dès la première page si vous voulez jouer en mode warrior : le chrono ou la vie. Mais rien ne vous y oblige, pas de panique !
- Les pages du livre ne se suivent pas, ne tournez donc pas les pages comme dans un livre classique au risque de vous spoiler ⚠️. Vous saurez où vous rendre en résolvant l'énigme présente sur la page.
- Équipez-vous d'un crayon à papier, d'un bloc-notes et d'un cerveau bien câblé. Pas besoin d'écrire sur le livre, il n'est pas du tout destroy, vous pouvez le faire tourner au voisin !
- Indices et solutions figurent à la fin du livre. Mais si vous aimez tricher, c'est pas mon problème. 😂

Les pages des 3 aventures s'entremêlent, le livre-jeu n'est pas divisé en 3 parties distinctes. Donc vraiment, ne tournez pas les pages au hasard au risque de vous spoil toutes les aventures.

On cherche quoi ?...

[Lire la suite...]