Critique de monparadisdeslivres

Avec cette dernière parution, V.P. Prin nous propose un nouveau genre : la fantaisie ultra-moderne dans son univers. Et je dois bien le reconnaître que c'est une agréable surprise.

Un univers fascinant !

Avec une plume nette et attrayante, l'auteur nous propose une intrigue avant-gardiste et atypique avec une structure logique et solide à travers un décor futuriste des plus impressionnants. Des émotions vives et des sentiments qui sont dépeints avec une grande finesse. Un rythme soutenu où l'on se laisse plonger par ce monde intrigant où humanoïdes et droïdes vivent auprès des humains selon les lois de la robotique. On est tellement absorbé par l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé. On passe du fou rire à la colère. de l'impatience à l'espoir. de la stupeur à l'effervescence. Et quand arrive cet épilogue époustouflant, on en ressort avec la petite larme à l'oeil.
Mais le plus épatant c'est que bien que l'attrait principal de l'histoire soit la romance, l'auteure met en avant avec beaucoup de pertinence d'autres thèmes, qui sont le plus souvent abordés à l'écran (T.V. ou cinématographie) tels que la tolérance, la liberté et l'humanité face à la robotique. Et je tiens à féliciter V.D. Prin pour cela car c'est tout simplement impressionnant !

Un duo attachant qui nous réserve bien des surprises.

L'un est un admirable et émouvant humanoïde. Il est unique dans son genre car il peut non seulement ressentir physiquement mais également émotionnellement les choses. Il a un but bien précis : trouver ses codes d'activation pour vivre en toute liberté. Zelko. Mais un changement dans sa vie va l'amener à découvrir de nouvelles sensations et à voir les choses sous un autre regard...
L'autre est un homme qui vous paraîtra abrupt et présomptueux aux premiers abords mais en réalité ce n'est qu'une façade. Zack. S'il agit ainsi c'est pour une raison bien précise. Bien qu'au début j'ai eu de mal à comprendre, au fil des pages en découvrant ses sentiments cet homme a su me convaincre de la meilleure façon qui soit.
Quand aux personnages secondaires, ils sont tous très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et vont vous plaire. Comme cet excentrique frère (V.D. j'espère que tu feras un spin-off pour lui :)). Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref

Moi qui suis une novice de genre, j'ai passé un excellent moment. Je ne m'étais pas attendue à être à ce point impliquée. "Zelko" est bien plus qu'une simple romance. En fait, c'est une histoire d'une grande beauté qui a ce qu'il faut pour nous donner à réflexion et  nous captiver entièrement. Une combinaison qui est pour ma part non négligeable et qui est pleinement maîtrisée. Une lecture qui est à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3dZ