Les chroniques de Zelko tome 1 sur 2
Rise Éditions (16/10/2017)
4.35/5   10 notes
Le monde d'un humanoïde tel que Zelko se réduisait à peu de choses.Une immense propriété sur Terre dont il était le majordome. Un maître ? Monsieur ? qu'il ne voyait que quelques fois dans l'année. Une curiosité insatiable et transgressive qu'il cherchait à assouvir à l'abri des regards indiscrets. De son existence limitée, Zelko voulait s'échapper, se débarrasser de ses chaînes et ne plus être contrôlé par qui que ce soit. Jusqu'au jour où Monsieur l'a entraîné ave... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Zelko, tome 1 : ZelkoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avant de commencer à parler de l'histoire, je voudrais parler de la couverture. Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vue. Pourtant, je déteste la couleur verte mais ici, elle est jolie et sublime le visage qui illustre bien le personnage de Zelko. de plus, le fait qu'il soit une machine est bien illustré en finesse sur cette couverture. Et comme vous le savez, je suis faible devant une belle couverture. Je ne pouvais que lire ce livre. Ce fut une très belle découverte car je suis devenue addicte de la plume de l'auteur. Une fois ce livre ouvert, je ne pouvais plus le lâcher. Une vraie addiction qui a mis à mal mon sommeil mais elle valait vraiment le coup car j'ai adoré les moments passés avec Zelko et Zack.

Tout d'abord, je dois vous avertir qu'il s'agit d'une romance M/M. C'était d'ailleurs la première fois que j'en lisais une et ce ne sera sûrement pas la dernière ! Mais je préfère prévenir ceux que ça dérange de voir deux hommes ensemble. Ce livre n'est pas pour vous malheureusement. Pour tous les autres, vous êtes tombé sur une petite pépite qui mérite le détour. Passons maintenant à l'histoire.

Zelko n'est pas un homme mais un humanoïde créé pour être le majordome de la maison de Zack, un homme riche et influent. Zelko est à son service depuis huit ans et cela se passe très bien. Il voit rarement son maitre puisque celui-ci séjourne principalement sur une autre planète. Mais un jour, Zack décide de l'emmener avec lui car il a des projets pour Zelko. Ce dernier voit alors son petit cocon qu'il s'est créé s'effondrer et se demande bien ce que l'avenir lui réserve en compagnie de Zack.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que son maître l'a créé spécialement pour lui, pour être son homme idéal. Zelko est unique car il a des sentiments et agit de lui-même. Il va d'ailleurs le découvrir petit à petit.

Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'univers, les personnages et bien sûr la plume de l'auteur qui nous embarque dans cette histoire dès les premières lignes. C'est une histoire d'amour certes, mais pas une histoire à l'eau de rose où tout est simple. Il y a des hauts et des bas. C'est loin d'être facile aussi bien pour Zelko que pour Zack qui se rend compte que, malgré le fait que ce soit lui qu'il l'ait créé, Zelko agit par lui-même. Il devra donc le conquérir comme un véritable humain.
En plus d'être une romance, ce livre parle aussi de la recherche de soi avec Zelko qui se cherche et se demande si c'est bien lui qui agit ou la puce électronique qui l'anime. Ce questionnement donne plus de crédibilité à ce personnage. Il devient plus humain et même qu'à certains moments, on se demande s'il est bien un robot !

J'ai donc adoré ce livre du début à la fin. La plume de l'auteur est vraiment un régal. Elle nous embarque et nous fait passer par tout un tas d'émotions. Les dialogues sont bien écrits et retranscrits bien comme il faut ce que disent et ressentent les personnages.

Gros coup de coeur pour cette romance hors du commun !
Lien : https://aufildespages1.blogs..
Un roman futuriste surprenant et prenant.

Nous faisons connaissance avec Zelko, un humanoïde pas comme les autres. Peu à peu, il va s'émanciper et souhaiter accéder à son rêve ultime : la liberté. Cependant rien ne va se passer comme prévu et il sera bien surpris par la tournure que va prendre sa vie et ses pensées.

L'auteur nous décrit un monde imaginaire, une anticipation de ce que pourrait devenir le monde. Un univers très bien décortiqué, un peu trop parfois, mais qui nous montre l'étendu de ce nouveau monde, ses conséquences, ses possibilités. Tout est en adéquation parfaite.

Zelko est aussi fascinant qu'agaçant. Il apprend vite et s'ouvre au monde, à la vie, aux sensations, aux choses toutes simples qui font son bonheur, aux choses qu'il ne pensait pas pouvoir acquérir un jour. Ses relations avec Monsieur sont intrigantes et vous verrez, au fil des pages, toute l'étendue de ces relations, le pourquoi du comment et vous serrez bien étonné, surtout par Monsieur, dont le doux prénom est Zack. Les surprises s'enchaînent, ainsi que les révélations. Zack vous fera passer par un état émotionnel tout en nuances pour finir sur une note....à vous de lire !

Zelko m'a parfois énervée, mais vraiment énervée, même si je l'ai comprise aussi. Il est très doué pour certaines choses, très intuitif, et pour d'autres, il est complètement buté, fermé et entêté. Et à trop vouloir sa liberté, et bien il se renferme sur les choses simples qu'il ressent, des évidences qu'il banni en bloc.

Ces deux personnages forment un duo attachant, atypique. Leur histoire est un don de soi, un sacrifice d'amour, une confiance à offrir, une confiance à gagner. Rien n'est simple, tout est à construire, découvrir. Il y aura des hauts, des bas, des larmes, de la tendresse, des mots doux, des mots durs. des situations cocasses, des situations délicates. le tout dans une ambiance futuriste parfaite.

Les personnages secondaires, comme Sander ou Josiah, sont précieux, indispensables. Ils seront de bons conseils, à l'écoute et au service de ceux qu'ils aiment. Je les ai adoré et sont à découvrir absolument.

La plume de l'auteur a une facilité déconcertante pour interpréter et faire ressortir chaque millième de sentiment de ses personnages, chaque émotion, chaque rage ou chaque peine. Des mots toujours justes, percutants. Des mots offerts avec franchise et honnêteté. Et cela se ressent encore plus ici avec Zelko, cet être si particulier, si unique.

Je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce texte, bien que beaucoup de choses soient très prenantes, et bien c'est la fin ! Une fin poignante, empreinte d'humour et d'amour, empreinte d'une force d'aimer incroyable et qui m'a mise la larme à l'oeil... et bien comme il faut.

Bref, un bon roman à découvrir, avec un univers bien à lui, très bien exploité et décrit. Un roman qui prête à réflexion sur l'avenir, sur la perception des choses, des gens, sur la tolérance et l'acceptation. Car au-delà d'une histoire d'amour qui se cherche, c'est tout un monde à découvrir et à accepter.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
4,25/5
J'avais hâte de découvrir cette nouvelle parution de VD PRIN dont j'apprécie beaucoup la plume.
Avec ce livre, l'auteur nous offre une romance MM très originale dans un univers fantastique. Un monde futuriste dans lequel les hommes ont investi de nouvelles planètes et où les robots humanoïdes remplacent la main d'oeuvre qui fait défaut en raison de la stérilité des humains.
Zelko est un humanoïde d'un type très particulier, un modèle unique. Il réside sur terre où il occupe le poste de Majordome. Il aime son travail et son Maître n'est que peu présent, mais Zelko, contrairement à ses pairs, est curieux. Il rêve de liberté et n'hésite pas à cultiver un « jardin secret » pour étendre ses connaissances et se faire plaisir. Il est également différent physiquement, ressemblant beaucoup plus à un humain qu'à un droïde.
Zelko appartient à Zack, un homme de pouvoirs, très fortuné, qui cache sous ses airs froids et exigeants un coeur énorme et beaucoup d'empathie…
Zelko vivait sa vie paisiblement jusqu'au jour où Zack l'emmène avec lui sur une autre planète, celle où il réside, afin de faire de Zelko son bras droit… C'est en tout cas la raison qu'il donne. Ce voyage va faire exploser le petit monde de Zelko. de nouveaux désirs et sentiments vont naître en lui sans qu'il y soit préparé et sans savoir si c'est réel, car en chemin il va découvrir les secrets de sa naissance…
L'auteur nous offre un récit original et, après un début un peu lent, très prenant. Son univers est assez détaillé pour que l'on puisse vraiment l'imaginer. En outre, Zelko m'a beaucoup fait penser à Robin Williams dans L'homme bicentenaire.
Plus qu'une simple romance, l'auteur aborde différents thèmes qui sont complètement d'actualité. Bien que son univers soit fantastique, le comportement des personnages et leurs réactions sont très réalistes. Les humains sont souvent plus inhumains que les droïdes.
L'auteur laisse évoluer la romance avec douceur. Elle grandit en même temps que Zelko, au fil de ses découvertes et de son apprentissages. Zack, loin d'être dominateur, le laisse progresser à son rythme et apprendre de ses erreurs, même s'il désire plus que tout le protéger et qu'il peut se montrer extrêmement possessif. Zelko avance comme un enfant… et n'échappe d'ailleurs pas à la crise d'adolescence.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, Zelko, Zack mais aussi Sander. Ils sont bien développés, on les aime, on a envie de les secouer, voire de leur donner des claques… bref ils sont très réalistes et nous font vivre une foule de sentiments.
Ccl : Une très belle romance MM dans un univers futuriste original magnifiquement dépeint. Un récit captivant, plein d'émotions et de profondeur. Des personnages attachants et bien construits. Et un final qui vous fera verser une petite larmes à coup sûr !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Avec cette dernière parution, V.P. Prin nous propose un nouveau genre : la fantaisie ultra-moderne dans son univers. Et je dois bien le reconnaître que c'est une agréable surprise.

Un univers fascinant !

Avec une plume nette et attrayante, l'auteur nous propose une intrigue avant-gardiste et atypique avec une structure logique et solide à travers un décor futuriste des plus impressionnants. Des émotions vives et des sentiments qui sont dépeints avec une grande finesse. Un rythme soutenu où l'on se laisse plonger par ce monde intrigant où humanoïdes et droïdes vivent auprès des humains selon les lois de la robotique. On est tellement absorbé par l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé. On passe du fou rire à la colère. de l'impatience à l'espoir. de la stupeur à l'effervescence. Et quand arrive cet épilogue époustouflant, on en ressort avec la petite larme à l'oeil.
Mais le plus épatant c'est que bien que l'attrait principal de l'histoire soit la romance, l'auteure met en avant avec beaucoup de pertinence d'autres thèmes, qui sont le plus souvent abordés à l'écran (T.V. ou cinématographie) tels que la tolérance, la liberté et l'humanité face à la robotique. Et je tiens à féliciter V.D. Prin pour cela car c'est tout simplement impressionnant !

Un duo attachant qui nous réserve bien des surprises.

L'un est un admirable et émouvant humanoïde. Il est unique dans son genre car il peut non seulement ressentir physiquement mais également émotionnellement les choses. Il a un but bien précis : trouver ses codes d'activation pour vivre en toute liberté. Zelko. Mais un changement dans sa vie va l'amener à découvrir de nouvelles sensations et à voir les choses sous un autre regard...
L'autre est un homme qui vous paraîtra abrupt et présomptueux aux premiers abords mais en réalité ce n'est qu'une façade. Zack. S'il agit ainsi c'est pour une raison bien précise. Bien qu'au début j'ai eu de mal à comprendre, au fil des pages en découvrant ses sentiments cet homme a su me convaincre de la meilleure façon qui soit.
Quand aux personnages secondaires, ils sont tous très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et vont vous plaire. Comme cet excentrique frère (V.D. j'espère que tu feras un spin-off pour lui :)). Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref

Moi qui suis une novice de genre, j'ai passé un excellent moment. Je ne m'étais pas attendue à être à ce point impliquée. "Zelko" est bien plus qu'une simple romance. En fait, c'est une histoire d'une grande beauté qui a ce qu'il faut pour nous donner à réflexion et  nous captiver entièrement. Une combinaison qui est pour ma part non négligeable et qui est pleinement maîtrisée. Une lecture qui est à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3dZ
Pourquoi ai-je attendu presque un an pour lire cette pépite ? Bon je n'ai pas perdu mon temps avec d'autres lectures mais maintenant je me dis que j'aurais du le lire de suite au lieu de le laisser patienter dans ma tablette ^^ » Cela m'apprendra hahaha

C'est la première fois, je pense, que je lis une histoire avec un humanoïde. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surprise et plus je tournais les pages plus je rentrais dans cette univers. Un univers où l'on suit les aventures de Zelko, un humanoïde pas comme les autres. On découvre en même temps que lui la découverte des sentiments qu'il ressent même si il reste par moment à côté de la plaque dans son choix de mots alors que en tant que lecteur, on comprend ce qui se trame dans son cerveau.

On passe par plusieurs sentiments lors de la lecture. On sourit et on rit de ce couple qui met du temps à se mettre ensemble. On s'énerve parfois par leurs comportements. Et on verse une petite larme à la fin. C'est tellement beau de voir les efforts que va faire Zelko. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai même aimé le dernier chapitre alors que c'est le genre de chapitre que j'aime le moins alors que c'est si beau. Si vous aimez le style ou alors que vous hésitez encore, je ne dirais qu'un mot : FONCEZ!

"Etre amoureux de Zelko, c'était comme être plongé dans une dimension où le bien, le mal n'avaient pas de frontière. Etre amoureux de Zelko, c'était comprendre ce que voulait dire être vivant, être entier."
Un jour, il aurait une maison telle que celle-ci. Il y ferait ce qu'il voudrait et personne ne viendrait lui reprocher de n'est qu'un humanoïde.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus