Critique de LeslecturesdeMey

Deuxième volet des aventures de nos métamorphes si particuliers dans leur genre et une fois encore, la révélation de ce tome sera étonnement originale. Un début plein d'émotions et de retrouvailles et une deuxième partie plus rythmée et angoissante forment cette histoire qui va nous amener à la rencontre de Détroit, l'âme soeur de Mejiana dont nous avions entendu parler dans le tome 1.

Enfin, nous allons découvrir pourquoi il s'est fait passer pour mort et de ce fait, pourquoi il a brisé le coeur de notre sexy guitariste. Et comme dit plus haut, vous serez surpris, je n'en doute pas. Mais depuis le temps, l'auteur nous a habitués à ce que ces histoires contiennent toujours cette petite touche d'originalité, ce petit détail unique qui rend ses romans si agréables et addictifs. À chaque nouvelle sortie, on se demande ce qu'elle aura été nous inventer et où elle aura mis sa VD Touch, cette fois-ci.

Pour le moment, nous retrouvons un Mejiana qui va voir ses émotions évoluer au cours de l'histoire. Tout d'abord, en colère, déterminé à comprendre, voire un poil vindicatif, il va petit à petit s'adoucir au fil de ses découvertes et des révélations que lui fera Détroit. Il est bon de découvrir une autre facette de sa personnalité, bien que nous en ayons eu un aperçu dans le tome précédent. Détroit, quant à lui, nous étonnera par son courage, sa douceur et sa tendresse, mais aussi sa force de caractère et sa résignation. Comment ne pas l'aimer et vouloir l'aider quand on comprend ce qu'il vit et ce par quoi il est passé ?

J'ai aimé avoir des nouvelles des personnages du tome 1, Pat et Syrvian, toujours aussi amoureux et irrésistibles, ainsi que de Sean, qui lui aussi aura des choses à nous apprendre. L'intrigue avance doucement et nous apporte de nouveaux éléments pour tenter de comprendre ce que trame le vilain Prince vampire et comment va se dérouler l'avenir pour nos héros. À n'en pas douter, il sera loin d'être de tout repos, de quoi nous offrir de bien belles heures de lecture en perspective ! Alors si vous voulez savoir qui est ce LE très intriguant, que personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé, n'hésitez pas à tourner les pages de ce roman. Je vous donne donc rendez-vous pour la suite de cette aventure, qui sait, avec Louana, la courageuse guerrière de la Guilde ? Bonne lecture !
Lien : http://www.lespassionsdesash..