When the moon is full tome 2 sur 4
CreateSpace Independent Publishing Platform (07/06/2016)
4.11/5   9 notes
Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort. Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge. Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique. Il va lancer un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble. Detroit le... >Voir plus
Que lire après When the moon is full, tome 2 : Mejïana & DetroitVoir plus
Dans ce second volet, nous découvrons le personnage de Mejiana, le meilleur ami de Pat. Mejiana se met en tête de découvrir pourquoi Detroit l'a rejeté il y a 5 ans, mais surtout, pourquoi il lui a fait croire qu'il était mort.

Je dois dire que j'ai été de suite prise dans l'histoire. Les personnages sont intenses en émotions, à fleur de peau, sensibles et tellement blessés par ce passé qui les hante encore chaque jour.

Mejiana se révèle être sensible, doux, mais surtout très marqué par ce rejet de Detroit, cette trahison qu'il ne comprend toujours pas. de savoir que celui-ci a refait sa vie le blesse encore plus. C'est déterminé qu'il part pour Bâton Rouge retrouver celui qui lui a brisé le coeur, bien décidé à savoir la vérité. Seulement, ce qu'il va découvrir va le laisser sans voix.

Detroit est un personnage très touchant. Il m'a beaucoup ému et je l'ai plaint pour ce qu'il a subi, pour ce choix qu'il n'a pas eu, mais un choix de l'amour tout de même. Lorsqu'il évoque les vraies raisons de son abandon envers Mejiana, ses paroles m'ont touchée et l'émotion fut terrible.

Nous retrouvons également dans ce deuxième tome Pat et Syrvian, toujours aussi amoureux et plus complices que jamais, qui nous font quelques révélations, nous apercevons Sean, le frère de Pat, qui va évoluer au court de ce tome et nous surprendra, bien sûr, il y aura Jim, que Syrvian et Detroit ne portent pas dans leur coeur (et si vous avez lu le tome 1, vous savez pourquoi !) et enfin, nous faisons connaissance avec la meute dans laquelle ils ont atterri pour vivre caché mais heureux. Bref, un panel de personnages secondaires qui ne le sont pas vraiment.

Vous verrez que l'histoire de Detroit est assez surprenante et pleine de tendresse et d'amour envers la personne qu'il a toujours protégé et aimé. Ainsi, lorsque celui-ci veut Mejiana autant que Detroit l'a toujours désiré, c'est ensemble qu'ils prennent la décision de tenter le tout pour le tout. Seulement, c'est sans compter sur la réaction surprise de la femme de Detroit.

Pour ma part, la plume de l'auteur s'est étoffée, s'est approfondie dans ce tome, car elle a su apporter beaucoup d'émotion à nos personnages, en particulier à Detroit, une émotion double (vous verrez pourquoi). Sa plume nous raconte avec justesse toute la souffrance qu'a ressenti Detroit en rejetant Mejiana, et toute la culpabilité et la peine qu'il ressent encore lorsqu'il évoque ce fait et ce qu'il a du traverser comme épreuve au court de ces cinq dernières années, où au final, il n'a fait que survivre.
Cette trahison du passé de la part de Detroit rend Mejiana très incertain quand à la parole de celui-ci et ses explications. Il va lui falloir beaucoup de patience pour lui faire confiance et croire enfin à un EUX, mais surtout, il va lui falloir la preuve de ce que Detroit lui promet : l'amour et être ensemble.

Cependant, ils vont encore souffrir pour pouvoir se trouver pleinement, Detroit va devoir être courageux, résistant, se surpasser, Mejiana fort et patient, il y aura beaucoup de rebondissements, de dangers, de peur, de surprises, de nouveaux personnages aussi. Et toujours ce fil rouge avec le méchant Prince vampire, pour lequel nous en apprenons un peu plus et qui nous fait trembler.

En bref, dans ce second volume, l'auteur nous offre une belle histoire, assez poignante, entre Detroit et Mejiana, une histoire qui vous serre le coeur, une histoire où ils devront se battre pour obtenir ce que leur coeur désir. L'humour reste présent dans ce deuxième tome, ce qui égaye quelques passages assez lourd émotionnellement. Tout au long du roman, vous irez de surprises en suspens, de joie en peine, de bonheur en amour, avec un fil conducteur qui se développe, qui devient dangereux et nous tient en haleine.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai dévoré ce deuxième tome que j'ai autant aimé que le premier. Celui-ci est centré sur Mejiana que l'on découvre au plus mal dans le premier opus.

Mejiana est un tigre et il est le guitariste du groupe When the moon is full qu'il a crée avec Pat. Grace à lui il reprend peut à peut pieds suite à un incident qui lui à « coûté » son âme soeur. Voilà qu'il apprend que celui-ci n'est pas mort mais qu'en plus il… Chut je ne peux rien vous dire. Il a culpabilisé longtemps suite à ce drame, il s'est éloigné de ceux qu'il aime tout cela pour rien. Il va donc tout faire pour comprendre.

J'adore Mejiana. Il est fidèle en amitié et toujours prêt à aider les autres. Il attend qu'on lui montre qu'on tient à lui. Mejiana est un homme doux et fort à la fois.

Détroit vit une vie bien triste depuis longtemps pour ne pas LE perdre. Si vous voulez savoir qui est le il vous faut lire cette histoire. Il cède enfin a ses envies et décide de retrouver Mejiana dans une meute de Lynx qui accueil volontiers les métamorphes qui vivent différemment. Va-t-il réussir à le rejoindre ? le va-t-il disparaître ? Voici certaines des questions que l'on se pose pendant notre lecture.

J'aime bien Détroit même si il m'aura fallu lire ce tome pour l'apprécier et comprendre ses réactions. Il est altruiste, aimant et passionné.

J'ai adoré retrouver les personnages du tome 1 et je dois dire que j'aime beaucoup comment ils ont évolué dans leur vie mais chut c'est un secret.

L'intrigue palpitante et angoissante nous plonge dans un univers ou le méchant veut détruire certaines personnes juste pour le plaisir et assouvir sa folie. J'aime que le fil rouge soit le même du tome 1 au dernier mais que chaque tome est sa propre fin.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous emmène au fil des pages à suivre les événements et les rebondissements sans nous laisser aucun répit. Elle nous emmène à ressentir de la peur, de l'angoisse, de l'amour, de la passion, du courage et de force à chaque moment pendant notre lecture.

Bref encore une fois j'ai adoré et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé le tome 1 celui-ci est fait pour vous car il est dans la même veine et qu'il se lit vraiment très vite tellement il est addictif. Une petite douceur pour un très bon moment fantastique.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Deuxième volet des aventures de nos métamorphes si particuliers dans leur genre et une fois encore, la révélation de ce tome sera étonnement originale. Un début plein d'émotions et de retrouvailles et une deuxième partie plus rythmée et angoissante forment cette histoire qui va nous amener à la rencontre de Détroit, l'âme soeur de Mejiana dont nous avions entendu parler dans le tome 1.

Enfin, nous allons découvrir pourquoi il s'est fait passer pour mort et de ce fait, pourquoi il a brisé le coeur de notre sexy guitariste. Et comme dit plus haut, vous serez surpris, je n'en doute pas. Mais depuis le temps, l'auteur nous a habitués à ce que ces histoires contiennent toujours cette petite touche d'originalité, ce petit détail unique qui rend ses romans si agréables et addictifs. À chaque nouvelle sortie, on se demande ce qu'elle aura été nous inventer et où elle aura mis sa VD Touch, cette fois-ci.

Pour le moment, nous retrouvons un Mejiana qui va voir ses émotions évoluer au cours de l'histoire. Tout d'abord, en colère, déterminé à comprendre, voire un poil vindicatif, il va petit à petit s'adoucir au fil de ses découvertes et des révélations que lui fera Détroit. Il est bon de découvrir une autre facette de sa personnalité, bien que nous en ayons eu un aperçu dans le tome précédent. Détroit, quant à lui, nous étonnera par son courage, sa douceur et sa tendresse, mais aussi sa force de caractère et sa résignation. Comment ne pas l'aimer et vouloir l'aider quand on comprend ce qu'il vit et ce par quoi il est passé ?

J'ai aimé avoir des nouvelles des personnages du tome 1, Pat et Syrvian, toujours aussi amoureux et irrésistibles, ainsi que de Sean, qui lui aussi aura des choses à nous apprendre. L'intrigue avance doucement et nous apporte de nouveaux éléments pour tenter de comprendre ce que trame le vilain Prince vampire et comment va se dérouler l'avenir pour nos héros. À n'en pas douter, il sera loin d'être de tout repos, de quoi nous offrir de bien belles heures de lecture en perspective ! Alors si vous voulez savoir qui est ce LE très intriguant, que personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé, n'hésitez pas à tourner les pages de ce roman. Je vous donne donc rendez-vous pour la suite de cette aventure, qui sait, avec Louana, la courageuse guerrière de la Guilde ? Bonne lecture !
Lien : http://www.lespassionsdesash..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus