Critique de evadu8672

J'ai lu le dernier tome des aventures de Charlotte Latourette qui est un cosy-mystery 100% normand !

L'ambiance de Noël est très présente et la période est donc adéquate pour lire ce livre.

La plume est toujours agréable et légère malgré le fait que j'ai relevé une petit longueur au début, au démarrage. Mais j'ai trouvé l'angle intéressant, que ce soit Mamie et Charlotte qui soit inquiétées change et est inédit.

L'enquête s'axe donc sur le fait de les dédouaner et de trouver la personne responsable de ce cadavre. Ça va, encore une fois, les faire enquêter en douce pour le plus grand bonheur de Valentin 🤔😅.

J'ai bien aimé la partie sur la pharmacie et ses stéréotypes sur les pharmaciens, et les vieilles pharmacies d'apothicaires ! Vu que c'est mon environnement de travail, c'était bien amusant 😅.

J'ai apprécié cette enquête mais j'ai trouvé la fin trop abrupte, qui arrive d'un coup, sans trop de suspects interrogés, c'était trop rapide. J'aurais voulu une enquête plus poussée, avec beaucoup plus d'indices clairsemés. Et le dénouement m'a, à ce titre, laissée sceptique car tout est arrivé d'un coup. Sans préambule. Dommage.

C'est quand même une bonne lecture que je recommande ! J'ai hâte de retrouver Charlotte dans un tome 6, si jamais il y en a un !