Critique de Sharon

Sharon
30 décembre 2023
Pas de répit pour les meurtres, même à Noël.
Ce n'est vraiment pas de chance pour Charlotte et pour sa grand-mère Jackie : en plein réveillon, elles assistent à un meurtre ! Vous allez me dire, c'est surtout la victime qui n'a pas eu de chance - c'est vrai. Comme si le sort s'acharnait sur les femmes, Valentin est en congé, et son remplaçant est un peu, juste un peu... borné. Qu'à cela ne tienne, et tant pis pour les promesses passées : Charlotte mènera l'enquête, il en va de son honneur et de celui de sa grand-mère.
J'ai pris plaisir à lire cette enquête policière bien de saison, dans laquelle les suspects ne manqueront pas - reste à trouver le mobile, et croyez-moi, il n'est pas si simple que cela ! J'ai aimé la construction de cette intrigue, et le fait aussi que les liens entre les personnages principaux n'évoluent pas du tout comme on aurait pu le penser.
En bonus : les recettes à la fin du livre. Toujours appréciable quand on aime cuisiner.
Un bon cosy mystery normand à déguster.