Critique de Coetseslivres

Charlotte est un personnage rencontré dans Meurtres frites à la crème. L'enquête est indépendante, néanmoins il vaut mieux lire le tome 1 avant puisque les personnages y sont présentés.
Charlotte est restauratrice (d'où les titres évoquant des plats, ici la raie au beurre noir). Elle s'intéresse beaucoup aux affaires criminelles comme sa grand-mère Jackie. Elles vivent à Tarteville sur mer, une petite ville presque tranquille. Charlotte a le chic pour se retrouver dans des situations rocambolesques.
On retrouve également le lieutenant Valentin Pignol. Arrivé depuis deux ans dans cette ville, il avait demandé une aide officieuse à Charlotte dans la première affaire. Un personnage un peu plus « mystérieux » qui se dévoile peu à peu.
Cette deuxième enquête est tout aussi plaisante que la première. Fraîche, légère, agréable à lire. Une intrigue qui se tient et qui est rythmée, parsemée d'humour, d'amitié et de non-dits. Une lecture sans prise de tête qui fait du bien.
J'aime beaucoup le lien qui unit Charlotte et sa grand-mère, déjà très complices dans le tome 1. Leur relation devient encore plus profonde et Jackie révèle certaines choses à sa petite-fille…
Les protagonistes évoluent et on prend plaisir à les suivre. Les nombreux dialogues sont réalistes et nous rapprochent encore plus de ces personnages attachants. L'auteure nous embarque dans son histoire et on se laisse faire sans résister.
Un seul reproche, c'est trop vite lu ! Je serais bien restée encore un peu en Normandie. Vivement le prochain !