Critique de missmolko1

Comme les avis précédents, je suis déçue par cette suite. La Cucina avait été un vrai coup de coeur, j;avais aimé les descriptions gourmandes, la sensualité et tout le charme de l'Italie. Cette suite, je l'attendais donc avec impatience, sans doute que j'avais mis la barre très haute et malheureusement la Cucina seconda n'a pas été a la hauteur.

Alors oui on retrouve les belles descriptions de plats qui font saliver comme : " J'ai sorti du garde-manger une assiette de caponata, nos délicieuses aubergines bien dodues, mijotées dans une sauce tomate avec des olives, des câpres, une pincée de sucre et, mon petit secret a moi, quelques figues de Barbarie dont j'avais fait des conserves, a l'automne dernier."
Ou encore "Une nuit ou la lune était bien pleine et brillante, je réalisai que le moment était venu de récolter le jasmin pour en faire le sirop dont on aromatise les confitures de courge et les merveilleux entremets a la pastèques qui font l'orgueil et la réputation de notre région."

On retrouve l'héroïne, son inglese et sa famille un peu folle mais, j'ai trouvé que le style était cette fois très brouillon. On assiste a une succession de faits, plus ou moins dans le désordre et au niveau chronologique il est difficile de s'y retrouver. Dommage !

Lien : http://missmolko1.blogspot.i..