Critique de TessCorsac

Il s'agit d'un recueil de nouvelles publié chaque année aux éditions Héloïse d'Ormesson qui rassemble un florilège de sept récits de jeunes auteurs francophones. Chaque édition apporte son lot de belles surprises, mettant en avant des écrivains en herbes très prometteurs. Pour moi, c'est une bonne occasion de mettre en avant des plumes talentueuses et de se pencher sur les préoccupations de notre jeunesse. C'est un ouvrage que je dévore chaque année et jusque-là, je n'ai jamais été déçue !

Comme chaque année je ressors de ce livre avec la tête pleine d'émotions. On a une promotion de lauréats talentueux, qui excellent différemment dans leur domaine. Chaque nouvelle a son aura, ses forces et ses faiblesses et quand on regarde le recueil dans son ensemble on a un ouvrage d'une grande richesse. Ce texte est un hublot qui donne sur un morceau des préoccupations de la jeunesse actuelle… et on s'aperçoit, plus que jamais, que les jeunes ont non seulement des choses à dire, mais qu'ils ont du talent pour les exprimer.

Bravo à tous ces lauréats, en vous souhaitant beaucoup de succès pour la suite !

Lien : https://renardrateur.wordpre..