Citations sur Pour Clara 2017 (10)

Les garçons sont des épines dans mon pied. Ils me gonflent. Ils sont immatures. Ils m'adulent uniquement parce que j'ai un physique avantageux.... Ils me protègent des mesquineries des autres filles.
(Claire Kozlow, dans Imagine Girls like girls).
Il n’avait jamais ressenti autant d’émotions en si peu de temps. Haine, pitié, jalousie, tristesse, joie, reconnaissance et même mansuétude.
(Victor Plantefève, dans Une vidéo.)
Et je me raccroche à l’idée de tenir jusqu’au bout, je me raccroche à l’espoir de sortir un jour de ce cauchemar.
(Lilou Marbais, 16 ans, dans Jusqu’au bout).
C’est maintenant le général Augusto Pinochet qui occupe le palais présidentiel, même si ce titre ne convient plus.
(dans Chili 73 de Maélis Letté-Branche, 14 ans.)
Lily, ça fond dans la bouche comme un bonbon… Lily est d’une rare pureté. Lily est tout simplement féerique.
(Claire Kozlow dans Imagine Girls like Girls).
La beauté de Rose n’a pas besoin d’artifice, elle se distingue des autres par son éclat. Elle a quelque chose qui subjugue et hypnotise les humains, hommes et femmes.
(Claire Kozlow dans Imagine Girls like Girls).
La douleur est subie mais la souffrance est une accusation. Je vous en prie, ne survivez pas, vivez.
( Dans RER A, nouvelle de Chloé Kerlau).
Chaque jour vous me foulez de vos pieds. Chaque jour vous pillez un peu plus ce qui, d’après vous, vous revient de droit. Sans jamais me remercier.
(Amélie Gyger, 17 ans, dans : Le rôle d’une mère).
Ce soir, il rentrera.... Voudra manger... Comme d'habitude.
Et moi, silencieuse et soumise, je lui obéirai...
L'alarme de mon téléphone en guise de réveil.