Citations sur Pour Clara 2018 (9)

J'ai l'impression de me déconnecter d'elle, j'ai l’impression d'être ringarde, sans abonnés donc sans intérêt. J'utilise beaucoup mon téléphone, mais je n'ai jamais été attirée par les réseaux sociaux. (Timothée Peraldi dans Influenceuse)
Peut-on vraiment faire taire le chant des pierres?
C'est alors qu'ils arrivèrent. Le métal, les chenilles. Le bruit surtout. Un bruit noir, sourd, opaque, un grondement crescendo, qui fait monter la peur. Tadmor était prise, Tadmor l'indépendante ne tenait plus. Et ses enfants mouraient. Et Palmyre mourait. (Salomé Fabry dans Le chant des pierres)
Si on cesse de poster des contenus drôles ou pertinents, on perd en attractivité aux yeux des internautes et donc en visibilité et en audience. (Timothée Peraldi dans Influenceuse)
Pourtant, il vient tous les jours à cette heure-ci, en fin d'après-midi, observer la danse qui unit l'homme, le feu et le verre. (Alexis Notarianni dans Le souffleur de verre)
Peut-on faire taire le chant des pierres ? (Salomé Fabry dans Le chant des pierres)
En réalité, "il", c'est moi. Je déteste me décrire, alors me considérer comme un étranger m'aide dans cette tâche. (Rémi Courtois dans La cabane)
Le tout était Palmyre, Palmyre la grande, Palmyre la mythique. Quand j’arrivai, tout était déjà là, tout avait déjà eu lieu ! Je ne l’appris qu’en écoutant les conversations des passants. (Salomé Fabry dans Le chant des pierres)
Je voulais partir en bons termes avec ce grand bâtiment qui m'avait accueilli pendant quatre ans, parfois temple du savoir, parfois prétexte pour retrouver mes amis et m'amuser, parfois aussi prison, briseur de rêves, inutile et chronophage. (Rémi Courtois dans La cabane)