Critique de fleya

Une belle découverte en ce début d'année. Je ne connaissais pas du tout le Prix Clara, et j'avoue avoir été charmée par ces nouvelles débordantes d'imagination.
En achetant ce livre vous faite une double action, la première, la plus louable est que les gains du livre sont reversés à l'association ARCFA en mémoire de la petite Clara décédée suite à une malformation du coeur. La seconde, c'est que ce prix permet à des jeunes entre 15 et 17 ans de vivre une expérience unique, être lu et publié!
Les nouvelles se lisent très vite et sont toutes agréables à lire! Bien que j'ai eu deux petites préférences pour "Le souffleur de verre", j'invite le jeune homme à ne pas s'arrêter en si bon chemin, tellement son écriture est fluide et prenante! Et "Le chant des pierres" de l'unique écrivaine du bouquin, une nouvelle poignante.
J'étais curieuse de lire un récit écrit par des jeunes, à travers les nouvelles, on peut y découvrir, les peurs, l'imagination de leur vie future, l'enfance, ou encore un imaginaire construit de toute pièce.
Je remercie les éditions Héloise D'ormesson ainsi que Lecteurs.com de m'avoir accordé un moment agréable avec Thomas, Rémi, Salomé, John, Alexis, Timothée, et Clara qui j'espère de là où elle est, appréciera ces mots.