Critique de SamLg

J'ai tout de suite été attirée par la couverture magnifique de cette BD, trônant fièrement sur l'étagère du rayon jeunesse de ma médiathèque. Les graphismes et les couleurs des planches sont superbes, j'aime beaucoup les dessins aux contours bien nets et très colorés dans le style film d'animation.

Dans un univers magique, féerique mais aussi très sombre lorsqu'il s'agit de parler des « méchants », une jeune fille, Béa, part à la recherche de son grand père, un cochon-sorcier qui perd un peu la tête (elle a été adoptée … ceci explique cela). En chemin, elle rencontre une bestiole étrange mais sympathique qui va l'accompagner et l'aider dans sa quête.

Totalement emballée par les graphismes et par l'imposant volume de cet album (255 pages, ça pèse dans le sac), je n'ai pas percuté tout de suite qu'il s'agissait d'un premier tome. Je trouvais l'histoire un peu lente à se mettre en place, avec beaucoup de pages consacrées au périple des deux aventuriers ; en fait, l'histoire est ainsi bien posée afin d'amener la suite des péripéties dans les prochains tome.

Petite déception tout de même d'être contrainte de patienter pour la suite. Malgré tout, je pense que ce serait au rendez-vous du tome 2.