Critique de LiliMatoline

Trois frères fâchés à cause de la forte personnalité de leur père, mais aussi la leur : Caleb, le bon vieux bourbon, Tristan le vin rouge et la classe, et Dalton la bière et surf. Une belle romance contemporaine avec la plume tant appréciée de Jennifer Probst.

Après la crise cardiaque de Pierce père, les trois enfants se retrouvent confrontés au testament de celui-ci, avec toutes les options. Les trois frères doivent travailler ensemble, et vivre dans la maison familiale, tout en faisant un bon bénéficie pendant un an. La reprise de l'entreprise est dure, entre les disputes, les pertes de client et d'argent et maintenant l'arrivée de Morgane Raines, Caleb l'aîné de la fratrie est déboussolé par cette jeune femme.
Morgan, designer d'intérieur, veut une entreprise sérieuse pour la construction de la maison de ses clients. Son dévolu s'est porté sur Pierce Brothers. Elle est prête à tout pour réussir mais c'est sans compter sur leur attirance mutuelle.

Caleb Pierce, 32 ans est un homme fière, mais néanmoins prêt à prendre sur lui pour récupérer la confiance de ses frères. Il est autoritaire, et aime tout contrôler. Il passe facilement du mâle alpha à celui de grincheux, à un homme séduisant et passionné
Morgan Raines, 30 ans est une battante ambitieuse, qui s'est construit une carrière grâce à sa force et son travail. Elle est obstinée, avec un sacré tempérament. D'un côté elle est la femme d'affaire froide et imperturbable, et de l'autre l'ouvrière changeant d'humeur avec sa langue acérée, pour devenir ensuite la femme sexy qui accepte les défis. Elle possède une douleur profonde, qui lui a déjà fait éprouver un rejet, Caleb sera-t-il la hauteur ?

La narration est à la troisième personne. La merveilleuse plume de Jennifer Probst mène avec aisance le changement de point de vue entre Caleb et Morgan. La guerre entre frères, mais aussi celle entre Morgan et Caleb est un pur bonheur. L'humour et les émotions en sont encore plus intenses.
Les thèmes sont très divers, problèmes relationnels entre frères, héritage, fierté, jalousie,... L'intrigue est simplette, néanmoins très captivante et entraînante. Les personnages sont extraordinaires, c'est le gros plus de ce roman. Une belle combinaison, très surprenant, ils se surprennent chacun leur tour sur leurs réactions. L'irritation se transforme en amitié puis en fascination, jusqu'à obsession. Tous deux ont du charisme, une histoire et surtout une belle personnalité. Des alliés font leur apparition, comme Brady l'architecte, Sydney, Raven et bien sût les deux autres frères Pierce.
Les scènes de sexe sont peu présentes et restent très légères. L'histoire tourne autour d'une belle romance, adorable et sympathique. Quelques longueurs dans certains passages ralentissent le rythme, très peu de rebondissements c'est surtout une continuité dans la découverte du couple.

Ravie de retrouver l'écriture et les personnages de Jennifer Probst. Cette romance est tout à fait addictive, légère et plaisante à la lecture. Les protagonistes sont excellents, humour et personnalité sont au rendez-vous. Une agréable découverte, et j'ai hâte de revoir tout le monde avec l'histoire des deux frères, soit Tristan et Dalton.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette aventure et à Marilyne pour ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...