Critique de Stella62

Kate Seymour croit en l'amour et avec ses acolytes de fac, elles ont lancé « Kinnections », une agence matrimoniale. Quand Slade Montgomery débarque, lui, de son côté est bien persuadé à prouver que leur travail et convictions ne sont que supercheries et la jeune femme va devoir lui prouver qu'il a tort. Rapidement, il tombera sous le charme de Kate qui, bien qu'elle ait senti le courant passer entre eux, est bien décidée à rester éloignée de ce dernier, car pour elle, ils n'ont rien en commun. Mais, l'avocat n'a pas dit son dernier mot...

Une collection que, jusqu'alors, je n'avais pas découverte, et ayant déjà lu deux autres titres de l'auteure, je me suis lancée. L'intrigue, soyons honnêtes ne sort pas des sentiers battus, mais reste malgré tout bien menée. Je me suis laissé entraîner dans l'histoire dès les premières pages. le récit est bien rythmé et dans l'ensemble, j'ai pu retrouver tous les éléments adéquats pour passer un bon moment : une romance, de l'humour, des rebondissements.
La plume de Jennifer Probst reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Kate est une jeune femme convaincue que l'amour existe et elle en a fait son gagne-pain. de plus, elle possède le don du toucher, qui n'est pas non négligeable, mais jusqu'à présent, il n'a jamais réagi pour elle, sauf... quand elle rencontre Slade, qui est pourtant à l'opposé de ses desiderata. Elle aura beau lutter, son coeur en a décidé autrement, et l'attrait est tellement fort, qu'elle lui fera son plus beau cadeau, quitte à se retrouver en miette après. Elle a du talent, est forte et pleine de détermination, mais surtout elle a un coeur en or.
Slade Montgomery est un homme qui ne croit plus en l'amour, d'autant plus que son travail lui prouve à chaque instant que le « toute une vie » n'est qu'illusion. Avocat spécialisé en divorce, il est lui-même un homme qui a suivi ce chemin, alors l'amour à long terme, très peu pour lui. En s'inscrivant à « Kinnections », c'est surtout pour prouver que cette agence n'est qu'escroquerie et qu'elles ne sont là que pour prendre l'argent de leurs clients, leur donner de fausses espérances, mais il se trompe et il mettra le temps à le reconnaître, car au final, lui aussi finira par retrouver l'amour, sentiment qu'il croyait perdu. C'est un homme plein de charme, attachant, persévérant, … l'idéal masculin en quelque sorte.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent tous un petit plus à l'histoire, mais mon favori, reste Robert.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance légère, très sympathique, dans laquelle on retrouve humour, joutes verbales et rebondissements. J'ai hâte de lire le prochain tome et retrouver l'univers de « Kinnections » !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..