Kinnections tome 1 sur 4
J'ai lu (30/08/2017)
3.65/5   13 notes
Trouver l'amour ? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d'un don infaillible : détecter l'alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon c?ur, elle a lancé l'agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu'au lieu de provoquer des étincelles, Kate s'attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n'est autre que le frère d'une de ses clientes. Le jour où ... >Voir plus
Que lire après Kinnections, tome 1 : Le jeu de la tentationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai découvert que la collection Love Addiction allait lancer une nouvelle saga, j'ai tout de suite voulu lire ce roman de Jennifer Probst , auteur que je ne connaissais pas. le résumé était très sympathique et nous promettait une comédie romantique avec des personnages qui allaient s'affronter à coup de joutes verbales. Kate et Slade ont tenu toutes leur promesse et il n'y a qu'un détail minime qui m'a fait un peu sourciller sinon j'ai passé un excellent moment de lecture.

Kate Seymour a fondé avec ses amies Arilyn Meadow et Kennedy Ashe l'agence matrimoniale Kinnections. Elle n'a pas fondé une agence comme les autres car même si le prix est très élevé, il comprend le package complet. Il ne s'agit donc pas de se contenter de présenter des hommes à des femmes et vice versa. Chacune a sa spécialité et ce trio travaille en parfaite harmonie pour assurer le succès au client. Elles se sont lancées depuis deux ans dans la petite ville de Verity et elles ont déjà réussi à offrir le bonheur à un certain nombre de couples dont certains se sont mariés. Kate est donc persuadée que l'âme soeur existe quelque part et qu'il suffit de bien cibler la personne pour lui réaliser son rêve. Quand elle va accepter de prendre Jane Montgomery comme cliente, elle va se jeter dans la gueule du loup car son frère Slade n'est absolument pas convaincu de la sincérité de la démarche et Kate devra donc faire face à ses menaces et faire ses preuves en acceptant comme client Slade. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate car il se dégage d'elle une vraie douceur. Il est donc évident qu'elle fait ce métier par passion et non par avidité. Elle forme un superbe trio avec ses amies et j'ai vraiment apprécié leur symbiose. Elles se soutiennent en toute situation et elles sont à l'écoute l'une de l'autre. Si Kennedy est en charge du relooking, Arilyn apporte le côté apaisant dans l'agence avec des séances de yoga vraiment pas comme les autres.

On se demande donc pourquoi Kate , une femme aussi séduisante, intelligence et douée dans ce qu'elle fait puisse encore être célibataire. Nous assistons à une rencontre au tout début du roman et on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer. Comme le dicton le dit ce sont parfois les cordonniers les plus mal chaussés. Kate a cette fragilité et cette vulnérabilité sous jacente et elle a en quelque sorte mis une armure pour se blinder contre les autres. Elle a un petit handicap qui l'a fortement marquée et qui lui a fait passer une adolescence des plus ardues. Ce handicap n'est pas complètement effacé et revient lorsque la pauvre Kate est submergée par l'émotion. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas fini de se "battre" contre Slade pour lui prouver qu'il a tort. Il faut dire que tout les oppose et qu'elle ne répond en rien aux critères recherchés par cet homme. J'ai bien ri avec Madeline sa mère hippie qui est aussi sexothérapeute . Elle a ce côté zen et cool qui est bien nécessaire pour détendre l'atmosphère. Me reste en mémoire THE scène où elle rencontre Slade et j'en ris encore. le seul détail qui m'a fait un peu sourciller concerne Kate. Je ne vous dirai pas lequel bien évidemment mais je trouve qu'il est en décalage avec le reste de la romance. Je comprends qu'il fasse partie intégrante de l'intrigue mais à mon sens, nous aurions pu nous en passer ou alors qu'il soit présenté sous une autre forme. Kate parviendra t-elle à vaincre la malédiction la concernant? Saura t-elle prouver sa bonne foi à Slade? Quelle sera la nature de leur relation?

Slade Montgomery est donc un avocat spécialisé dans le droit de la famille et donc des divorces. Il ne vit que pour son travail et sa réussite est brillante. La prochaine étape sera donc le fait de devenir associé dans la cabinet où il travaille. Il n'a pas le temps pour une vie privée épanouie et d'ailleurs il ne cherche pas l'amour car il n'y croit pas. C'est donc un homme désabusé qui a trop vu les ravages de l'amour pour vouloir son bonheur personnel. Ce souci ne vient pas de son contexte familial car même s'il y a eu drame il ne s'agit pas de cet aspect. Je vous dirai simplement qu'on comprend l'aspect protecteur qu'il a envers sa soeur Jane. Il la surprotège sans doute trop mais on en comprend les raisons quand on en apprend plus à son sujet. S'il a poussé les portes de Kinnections c'est en définitive pour défendre Jane et l'empêcher de se faire arnaquer. Si les intentions sont bonnes à la base, il lui faudrait trouver un juste milieu. Slade rejette en bloc l'amour sous toutes ses formes et pourtant on sent qu'il est capable d'aimer les autres à sa façon. On ne le voit pas entouré d'amis pour le remettre en place et c'est peut être ce qui lui manque profondément. Qu'en sera t-il donc de son expérience au sein de Kinnections? Sa mauvaise foi prendra t-elle le dessus ou ouvrira t-il son esprit à d'autres perspectives.

Ce que j'ai apprécié est le fait qu'on parvient à le voir évoluer et à le voir sous un nouveau jour que ce soit dans la sphère privée ou dans son travail. Comme je vous le disais , il est avocat et on le voit donc recevoir des clients potentiels et l'un d'entre eux m'a touché tout comme il a su toucher et sans aucun doute convaincre Slade que l'amour ça craint vraiment. Il a une image assez arrêtée des femmes et du fait qu'elle peuvent vous briser le coeur en un claquement de doigt. Il n'a plus confiance en la gente féminine mais je pense qu'il a juste été confronté à de mauvais exemples. Il n'est pas insensible et on le verra dans sa relation avec Robert, le chien de Kate. Je suis infiniment convaincue qu'une personne qui est aussi attentionnée et compréhensive face à un animal ne peut pas avoir un fond méchant. Slade sait qu'avec Robert il ne sera pas déçu car quand un chien vous donne sa confiance , il ne vous trahit jamais. Il sait donc qu'il ne sera jamais blessé et trahi comme il a pu l'être avec les êtres humains. Sa relation avec Robert peut donc opérer comme une thérapie qui lui ouvrira les yeux sur sa maîtresse Kate. Peut on nier l'alchimie quand elle est présente. Doit il renoncer à l'amour une bonne fois pour toutes? Saura t-il prendre des risques et se comporter en homme?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette comédie romantique. Jenniffer Probst pose les bases d'une saga où on va se régaler à découvrir l'histoire des membres de Kinnections. le prochain tome qui sortira en VF en octobre se focalisera sur Kennedy donc j'ai vraiment hâte de retrouver cette ambiance et de découvrir des personnages féminins dont nous avons eu l'ébauche et que nous avons appris à apprécier. L'amour pourra t-il triompher malgré les préjugés et les mauvaises expériences?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Quand la magie de l'amour fait des étincelles, cela nous donne une romance pleine de charme. J'ai passé un excellent moment avec ce premier opus.

Kate Saymour a renoncé à trouver l'amour. C'est un paradoxe, car elle a hérité d'un don familial, celui de percevoir l'alchimie entre deux êtres. A défaut de trouver son âme soeur, elle s'évertue à mettre à profit son don dans sa vie professionnelle. Avec ses amies Kennedy et Arilyn, elle a lancé « Kinnections », une agence matrimoniale.

Alors que Kate accepte d'aider une jeune femme à trouver l'amour, elle s'attire les foudres de son frère Slade Montgomery, qui s'avère être un avocat spécialiste du divorce. Pour lui prouver que son agence n'est pas destiné à arnaquer ses clients, elle va devoir s'occuper de Slade en tant que client… Elle usera de tous les stratagèmes qu'elle a sous la main à l'agence pour lui trouver l'âme soeur. Comment Kate réagira-t-elle lorsque son coeur sera en péril ? Lorsque le courant passera entre eux ?

J'ai été agréablement surprise avec l'histoire de Kate et Slade. On se trouve vraiment dans une histoire très romantique, avec une pointe de magie pour sublimer l'aspect sentimental de l'histoire. Jennifer Probst oppose deux personnages totalement différents. D'un côté il y a Kate, qui malgré le fait qu'elle ait abandonné l'idée de trouver l'amour, croit dur comme fer à la puissance de l'amour véritable et de l'autre côté vous avez Slade, avocat spécialiste du divorce, un brin cynique et désabusé après l'échec cuisant de son mariage. Slade croit à l'ocytocine, vous savez cette hormone sécrété après le sexe. Il ne se croit pas prêt à s'investir dans une relation sur le long terme, ce n'est pas du tout sa philosophie de vie, et Kate entend bien lui démontrer le contraire. Elle va avoir affaire à un homme borné, sexy, la tentation incarnée…

Le jeu de la tentation… le titre ne pouvait pas être mieux trouvé ! le jeu de séduction qui va s'installer entre Kate et Slade m'a totalement captivée, j'ai adoré la dynamique amoureuse qui est vraiment très originale avec le don de Kate. Cet élément apporte vraiment un petit plus à l'histoire, la part de rêve que l'on cherche toutes dans une romance. J'ai adoré notre duo de héros. Kate, est une femme un peu guindée, d'aspect stricte, et d'apparence un peu froide, elle tient le monde à distance, enfin surtout les hommes. Kate est attachante, elle est profondément gentille, idéaliste, et altruiste, elle se donne à fond pour ses clients. J'ai aimé la voir évoluer aux côtés de Slade, la voir enfin se laisser aller. Slade est un personnage masculin très attirant, et en même temps lui aussi érige des barrières pour ne pas dépasser les limites qu'il s'est fixé. Slade est un poil arrogant, assez sûr de lui et de ses convictions. Au fil du récit, il se dévoile, on s'attache à lui parce qu'il évolue pas mal et dans le bon sens du terme.

L'intrigue est rondement bien menée, on prend plaisir à évoluer dans le récit qui est rythmé par les joutes verbales assassines qu'échangent Kate et Slade. Les tenants et les aboutissants de l'histoire sont très vite identifiables, mais l'auteure nous réserve de belles surprises. Tout l'aspect qui se rapproche à l'agence de rencontre est vraiment intéressant et entraînant car cela nous permet de faire connaissance avec les personnages secondaires. Kennedy et Arilyn sont vraiment très sympas, elles jouent leurs rôles à la perfection. Jane, la soeur de Slade est aussi un élément important dans l'histoire, elle nous démontre aussi certains aspects de la personnalité de Slade, ce qui nous aide à nous attacher à lui malgré son cynisme. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, je me suis laissé guider par le petit côté magique de l'histoire. C'est de la pure fiction, et pourtant j'ai trouver que c'est ce qui fait que cette romance sort du lot.

La plume et le style de Jennifer Probst sont idéaux pour nous proposer une romance contemporaine moderne, avec une écriture vive et addictive on se laisse porter par l'histoire. le rythme de l'histoire est agréable, bien qu'un peu cyclique à un certain moment, c'est ce qui a légèrement fait baisser ma note. le thème central est très bien abordé, le côté agence matrimonial ne souffre pas du tout des clichés des sites de rencontres, car le service que propose Kate est vraiment personnalisé et approfondit. Est-ce crédible ? Et bien j'ai trouvé que cela passait plutôt bien, j'avoue ne pas savoir si ce genre de prestations sont accessibles réellement pour rencontrer l'amour mais dans ce roman j'ai été convaincue par le fond de l'histoire. J'ai aussi aimé les choix de l'auteure en matière d'érotisme, nos personnages se cherchent, se trouvent, se rétractent pour mieux replonger dans les affres du désir. Il se trouve que les scènes sexy sont sensuelles et très naturelles, j'aime lorsque cela n'est pas surjoué, la qualité prime sur la quantité ce qui pimente le récit pour notre plus grand plaisir. L'alchimie entre nos personnages est palpable et si la romance est une évidence, l'auteure a choisi un scénario plein d'humour et de situations tout à fait charmantes qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

En bref, ce roman fut une belle découverte, une romance contemporaine où la magie de l'amour fera son oeuvre. Jennifer Probst nous propose une romance qui ne souffre pas des clichés du genre, avec une dynamique amoureuse totalement rafraîchissante, un je t'aime, moi non plus grisant, ou la tension sexuelle est à son comble. Je me suis attaché à Kate et Slade et j'ai trouvé leur jeu de séduction délicieusement bien mené. Il y a plein de petites choses que j'ai adoré dans cette histoire, et l'épilogue en fait partie, cette fin est juste trop mignonne ! Laissez-vous ensorceler par la plume de Jennifer Probst.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
Le jeu de la tentation est un livre qui ravira les addicts de la romance grâce à des personnages forts et une histoire plutôt bien ficelée.

En me lançant dans ce roman, j'avais envie de découvrir quelque chose de différent, d'en voir de toutes les couleurs avec la promesse de ressentir des tonnes d'émotions, du moins sur le papier. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce que Jennifer Probst m'a proposé.

En commençant ce livre, vous serez tout d'abord ravie par le fond de l'histoire. En effet les caractères et les métiers en totale opposition de Kate et Slade ouvrent la voie à des situations cocasses à souhait. de plus, vous vous prendrez d'affection pour cette jeune femme dynamique qui a vécu bon nombre de moments difficiles dans sa vie. Vous aurez, alors, envie de la voir sortir de son cocon et congédier la malédiction qui pèse sur sa famille. Puis, vous ferez la connaissance de Slade, le mâle alpha par définition, beau gosse, avocat coriace qui obtient toujours ce qu'il veut. Il saura vous charmer par sa présence, par son altruisme, mais également par sa fragilité. En apprenant à les connaître, vous vous délecterez de leur joute verbale, de leur humour sarcastique et de leur combativité. Vous apprécierez leur lutte pour déstabiliser l'autre et vous apprendrez qu'en amour, il faut toujours garder espoir.

J'attendais ce livre avec une certaine impatience et je ne suis pas déçue par ma lecture. Jennifer Probst a une plume entraînante qui a su me garder accrocher à son histoire page après page. J'ai aimé voir la méfiance et le désir se bousculer, j'ai adoré les voir sortir de leur zone de confort et faire tomber les barrières les une après les autres. J'ai été séduite par cette attraction primitive qu'ils ressentent, par la complexité de leur relation et par la pointe de mystère qui enveloppe le tout. Je suis agréablement surprise par l'évolution de leurs rapports, par le fait que tout ne soit pas rose, que le mal qui les ronge soit bien plus profond qu'il n'y parait et surtout que l'expérience soit bien plus enrichissante que prévu des deux côtés. Après tout, ne dit-on pas qu'en amour, tous les coups sont permis ?

Ce premier tome de la saga Kinnections a rempli ses fonctions. Il m'a donné envie de savoir ce qu'il va suivre. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de son auteure et je suis très impatiente de savoir ce qu'elle nous réserve pour son prochain opus qui portera sur la redoutable Kennedy. Néanmoins, pour cela il faudra attendre le mois d'octobre, c'est loin, mais il parait que plus c'est long plus c'est bon. Rendez-vous dans trois mois !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
[JENNI] :

‘Le jeu de la tentation' est une lecture pleine de panache dans laquelle Jennifer Probst par sa plume fluide et dynamique nous plonge dans une romance flamboyante et addictive ! Pour ma part ce premier tome est un roman lumineux et bon pour le moral !

Déterminée à réussir et à rendre les gens heureux autour d'elle, Kate, brillante propriétaire de l'agence matrimoniale Kinnections, se donne à fond dans son entreprise pour satisfaire ses clients du mieux que possible. Malheureusement, Kinnections va attirer les foudres de Slave, un avocat redoutable spécialisé dans le divorce, dès l'instant où sa soeur fait appel à leurs services pour trouver l'amour.

Rapidement il va prendre les choses à bras le corps et décide de régler ses comptes avec la responsable de cette agence matrimoniale... Il ne croit pas en ces choses-là. Pour lui ce n'est qu'un ramassis de conneries avec des escrocs en tête qui vendent des rêves inexistants promettant monts et merveilles à qui veut bien entendre ! Ce n'est qu'un mensonge éhonté visant des personnes esseulées et brisées en promettant de les guérir avec l'image fantôme de la femme ou de l'homme parfait...

Prêt à tout pour protéger sa soeur, il décide de vérifier la théorie et le mode de fonctionnement de Kinnections en s'infiltrant et donc ...en devenant client…

Une romance qui prend le temps de s'installer au fil des pages. L'auteure nous fait évoluer auprès des personnages nous laissant le temps de les apprécier et de les cerner au mieux. Tous les deux ont des blocages qui les empêche d'avancer convenablement pour accéder à leur propre bonheur en amour et du coup un rapport de force va s'installer entre eux...

Il y'a beaucoup de douceur dans la plume de Jennifer Probst, et ce que j'aime particulièrement c'est la finesse avec laquelle elle amène la relation. L'histoire est sensible, subtile et apaisante. Les personnages principaux sont sympathiques et ont un tempérament explosif ! L'ensemble est très bien construit, l'intrigue tient la route et met en avant la beauté de l'amour … On s'accroche à eux et on se laisse porter par leurs échanges. La plume de Jennifer Probst a su m'atteindre et m'émouvoir, et d'ailleurs c'est un peu le coeur lourd qu'on referme le livre tant nous sommes en bonne compagnie... J'ai beaucoup apprécié les passages avec Robert… Ce personnage à une grande place dans le récit et apporte beaucoup de profondeur et de douceur à la lecture.

Finalement, entre l'entremetteuse des relations amoureuses et l'ours hermétique va se jouer un jeu de la tentation des plus troublants. de belles montagnes russes émotionnelles attendent nos personnages !
Lien : https://wp.me/p6618l-dNM
Kate Seymour croit en l'amour et avec ses acolytes de fac, elles ont lancé « Kinnections », une agence matrimoniale. Quand Slade Montgomery débarque, lui, de son côté est bien persuadé à prouver que leur travail et convictions ne sont que supercheries et la jeune femme va devoir lui prouver qu'il a tort. Rapidement, il tombera sous le charme de Kate qui, bien qu'elle ait senti le courant passer entre eux, est bien décidée à rester éloignée de ce dernier, car pour elle, ils n'ont rien en commun. Mais, l'avocat n'a pas dit son dernier mot...

Une collection que, jusqu'alors, je n'avais pas découverte, et ayant déjà lu deux autres titres de l'auteure, je me suis lancée. L'intrigue, soyons honnêtes ne sort pas des sentiers battus, mais reste malgré tout bien menée. Je me suis laissé entraîner dans l'histoire dès les premières pages. le récit est bien rythmé et dans l'ensemble, j'ai pu retrouver tous les éléments adéquats pour passer un bon moment : une romance, de l'humour, des rebondissements.
La plume de Jennifer Probst reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Kate est une jeune femme convaincue que l'amour existe et elle en a fait son gagne-pain. de plus, elle possède le don du toucher, qui n'est pas non négligeable, mais jusqu'à présent, il n'a jamais réagi pour elle, sauf... quand elle rencontre Slade, qui est pourtant à l'opposé de ses desiderata. Elle aura beau lutter, son coeur en a décidé autrement, et l'attrait est tellement fort, qu'elle lui fera son plus beau cadeau, quitte à se retrouver en miette après. Elle a du talent, est forte et pleine de détermination, mais surtout elle a un coeur en or.
Slade Montgomery est un homme qui ne croit plus en l'amour, d'autant plus que son travail lui prouve à chaque instant que le « toute une vie » n'est qu'illusion. Avocat spécialisé en divorce, il est lui-même un homme qui a suivi ce chemin, alors l'amour à long terme, très peu pour lui. En s'inscrivant à « Kinnections », c'est surtout pour prouver que cette agence n'est qu'escroquerie et qu'elles ne sont là que pour prendre l'argent de leurs clients, leur donner de fausses espérances, mais il se trompe et il mettra le temps à le reconnaître, car au final, lui aussi finira par retrouver l'amour, sentiment qu'il croyait perdu. C'est un homme plein de charme, attachant, persévérant, … l'idéal masculin en quelque sorte.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent tous un petit plus à l'histoire, mais mon favori, reste Robert.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance légère, très sympathique, dans laquelle on retrouve humour, joutes verbales et rebondissements. J'ai hâte de lire le prochain tome et retrouver l'univers de « Kinnections » !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Slade s’assit sur l’élégant canapé couleur d’étain dans le bureau de Kennedy et tenta de ne pas avoir l’air renfrogné.

Il était de mauvais poil.

Après le yoga bikram, il s’était dit qu’il en avait fini avec les tortures de Kinnections. Apparemment, il s’était aussi engagé à participer à une séance obligatoire de relooking, et ce dont, en dehors du fait que cela titillait sa fibre masculine, il n’avait pas besoin. Pour un avocat, l’apparence était cruciale, et il s’assurait que les jurés et ses clients avaient toujours une image de lui nette et propre. Il s’efforça de demeurer patient et observa avec humeur Kate, qui se tenait à côté de Kennedy et paraissait aussi pitoyable qu’il se sentait.

Leur baiser le hantait.

Absorbé par leur badinage à la salle de sport, Slade avait décidé de tâter le terrain. Rien qu’une fois. Il brûlait de l’embrasser, de voir si ses lèvres avaient vraiment le goût de la barbe à papa qu’il adorait, et d’apaiser une partie de la tension sexuelle crépitante.

Au lieu de quoi, il avait été électrocuté et déchiqueté par une envie dévorante de la prendre. De s’unir à elle, la revendiquer, la posséder. On aurait dit que l’homme de Cro-Magnon en lui s’était manifesté et qu’il s’était abaissé à ses instinct animaux. Elle était tout sucre et, après avoir goûté un échantillon, il craignait d’être accro. Il s’attendait à une étreinte taquine, chaleureuse et satisfaisante. Il avait obtenu du sexe brûlant et un désir à l’état brut.
— Des ambitions élevées ne rendent pas acceptable
le fait de retourner le cerveau des gens. Il n’y a qu’une
seule façon de vérifier votre théorie et votre mode de
fonctionnement.
— Et c’est… ?
— Inscrivez-moi comme client.
Elle eut un mouvement de recul. Il fut parcouru
d’un élan de satisfaction. Enfin. Il avait de nouveau
le contrôle, exactement comme il l’aimait.
— Je vous demande pardon ? C’est impossible.
— Non, ça ne l’est pas. Si vous réussissez à me
trouver l’amour, vous gagnez. Je céderai et deviendrai
votre plus grand défenseur. Je pourrais faire appel
à votre agence pour aider mes propres clients, et
Kinnections croulerait sous les demandes
cerclées d’or.
— Cela ne vous concerne pas, articula-t-il. Appelezmoi
votre responsable, je vous prie.
Elle croisa les bras et l’étudia d’un air songeur.
— Si c’est en rapport avec un client, nous ne serons
pas en mesure de vous fournir la moindre information.
Nous avons des accords de confidentialité.
Il renifla.
— Une façon pratique d’éviter les poursuites judiciaires,
hein ?
— Vous vous êtes levé du pied gauche, monsieur ?
Se gaussait-elle de lui ? Il se redressa de toute sa
hauteur avant de se pencher vers le bureau. Au tribunal,
sa présence avait la réputation d’être mortelle,
mais ce petit bout de femme osait se moquer de lui ?