Critique de Lecturesdejenn

L'histoire est légère, rafraîchissante, drôle, romantique, des personnages attachants avec du caractère, la clé d'une bonne histoire non ?

On suit Alexa, qui, étant enfant a eu le béguin pour Nick qui lui a brisé le coeur. Depuis, elle s'est faite la promesse de ne plus laisser un homme lui briser à nouveau le coeur, la blesser. Si aujourd'hui, la jeune femme qu'est devenue Alexa, n'a pas encore trouvé l'amour, elle est néanmoins propriétaire d'une librairie et amoureuse de l'art sous toutes ses formes : la peintre, l'écriture, la poésie, mais qui rencontre des problèmes financiers liés à sa librairie et à ses parents qui ne s'en sortent plus entre la maison familiale hypothéquée, les frais d'hôpitaux, les études à payer. Étant proche de sa famille, Alexa serait prête à tous pour aider les siens.

Au même moment, Nick, un architecte plein aux as, refusant tout engagement avec une femme, de fonder une famille ,doit au plus vite, se marier s'il veut pouvoir prétendre au titre de propriétaire de la société d'architecture qui appartenait à son oncle et posséder toutes les parts de l'entreprise familiale. Ils vont alors signer un contrat (de mariage) entre deux parties consentantes : se marier, chacun pour des raisons différentes, tirer l'un de l'autre ce pour quoi ils se sont mariés et divorcer au bout d'un an. En tout cas, tels étaient les termes du contrat au début…

J'ai adoré les personnages. Alexa n'est plus du tout l'adolescente, peu sûre d'elle, ayant été laissée avec le coeur en miettes 13 ans plus tôt. C'est une jeune femme indépendante, avec du caractère et ce brin de folie qui fait qu'elle est attachante. On se plaît à lire ses nouvelles bourdes ou tout simplement lire ô combien elle ferait tout pour protéger ceux qu'elle aime.
Nick, quant à lui, a également changé depuis l'adolescence et continuera de changer au contact d'Alexa. Des personnages qui ont tous deux du caractère, refusant de se laisser dominer par l'un et par l'autre. Leurs joutes verbales sont vraiment drôles et apportent ce côté léger au roman. Un roman simple mais qui fait de l'effet. L'histoire se lit relativement vite, l'additivité est là puisqu'on a du mal à décrocher du roman avant de connaître le chapitre final de leur histoire d'amour.

J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation : si les débuts du mariage étaient chaotiques, ils vont peu à peu en apprendre plus l'un sur l'autre et se rapprocher inexorablement jusqu'à tomber « follement amoureux ». du moins, jusqu'à ce que des obstacles et révélations de tailles ne viennent obscurcir le tableau que peignait le couple. Pourront-ils surmonter ces zones qui assombrissent leur couple ?

Bref, une bonne romance contemporaine , simple et sans chichis, des répliques marquées sous le signe de l'humour et l'amour. Et vous, l'avez-vous lu ou vous donne-t-il envie ? Bonne fin de semaine à vous tous !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..