Éditeur : J'ai Lu (14/05/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 94 notes)
Saga "Comment épouser un millionnaire", Tome 1

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  15 juin 2014
Autant être honnête, je me suis posé la question du pourquoi je l'ai acheté et je me pose encore la question. Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Il ne s'agit que d'une simple romance sans rebondissements, d'où mon manque d'enthousiasme pour écrire mon avis. Je pense sincèrement que je ne suis pas contre les romances, d'ailleurs, j'ai eut quelques coup de coeur et quelques bonnes romances, mais lorsque vous lisez une quatrième de couverture, nous nous demandons où est le petit plus qui vous fera l'aimer… Nulle part, tout simplement parce que tout est dit dans la quatrième, ce que je trouve dommage.
L'écriture est fluide, et l'histoire se lit vite. J'ai attendu longtemps un dénouement, une intrigue, quelque chose, mais rien. Pour ceux qui aime ce style de romance pure, allez-y sans aucun problème, mais pour ma part, j'aime lorsqu'il y à du suspense, que l'intrigue soit un minimum soutenu. Alors peut-être que certains me diront, mais si, là, tu ne vois pas lorsqu'elle part du bureau… Euh non, puisqu'autrement l'histoire s'arrêterait sans que le mariage ne soit opérationnel. Ou encore là tu vois, elle s'en va et… Et il va faire quoi ? (non je ne dévoilerais rien, parce qu'il n'y à pas d'intérêt à le dire, même si nous comprenons vite.)
L'histoire est simple, Alexa à besoin d'argent pour aider ses parents financièrement. Elle va donc « se vendre » en un sens pour obtenir ce dont ils ont besoin, sans leur dire d'où cela peut réellement provenir. Ce problème financier va se résoudre rapidement, mais c'est sans compter sur deux choses : elle veut agrandir sa librairie d'une part, mais ne veut pas demander plus que ce que ces parents ont besoin. Ce n'est pas une profiteuse, son besoin d'aider les autres va la mettre à mal elle et ses sentiments. La liste qu'elle à écrit sur l'homme parfait qui aura la chance de devenir son époux est longue et prête à rire sur certains points comme être un supporter des Mets, une équipe qui est plutôt mal en point. Il devra savoir communiquer avec sa femme, aurait le sens de la famille et j'en passe d'autre. Bref un homme imaginaire, désolé de vous décevoir mesdames, je ne crois pas en l'homme parfait. Elle est indépendante et forte, je me demande pourquoi elle à de telles idées : le chevalier sur son cheval blanc ne viendra pas l'enlever pour une passion torride.
Lorsque Maggie, la meilleure amie d'Alexa et surtout la soeur de Nicholas, celui dont l'héroïne était amoureuse à l'adolescence va comprendre que son amie à besoin d'argent, mais que son frère à besoin d'une femme, une idée va germer pour pousser rapidement.
Nicholas est déjà millionnaire, architecte renommé mais pour hériter de son oncle, il doit se marier rapidement et rester marié durant une année complète avec la même femme. Une idée serait de demander celle avec qui il sort de devenir cette femme, mais la miss semble vouloir des enfants et une vraie vie de famille. Horreur pour cet homme qui ne veut rien de tout cela. le choix d'Alexa va lui être proposé et ses souvenirs ne lui seront d'aucun recours surtout lorsqu'il va la voir en vraie, avec treize ans de plus et un corps de femme tout en courbe. Il m'a semblé égoïste sur certains points et altruiste à d'autres. Un homme charmant lorsqu'il le désire et une véritable peste lorsqu'il veut vous pourrir la vie. Il à également écris une liste sur la femme qu'il devra épouser et c'est tout à son honneur – ton ironique bien entendu – de penser au fait qu'elle doit être détestable au point de ne pas avoir envie de coucher avec, de l'aimer et qui considère le mariage comme une sorte de pacte. Et je vous laisse découvrir le reste, mais en d'autres mots cet homme recherche une femme qui serve de potiche dans les soirées et se range dans un placard lorsqu'il n'en à plus besoin…
Un contrat – et oui encore un contrat dans ce type de livre – va être signé entre les deux parties. La vraie différence ? PAS de SEXE ! Personne n'y croit, autant les personnages que les lecteurs, mais passons, ce moment m'a tout de même fait sourire, car les deux protagonistes ne veulent pas lâcher le morceau sur des points qui paraissent une broutille.
Les moments les plus « sympa » sont lorsque la famille d'Alexa s'en mêle, que se soit du mariage ou de la suite des événements. Leur histoire m'a semblé beaucoup plus intéressante que celle des deux principaux.
Mais encore un homme richissime, beau, têtu, arrogant… une jeune femme paumé sans le moindre sou ou presque… Un contrat, des idées préconçues et des caractères différents. Deux personnes qui attendent de l'autre des événements improbables… Je n'ai pas plus accroché que cela, pas d'attachement particulier à la jeune femme et comme je l'ai dit au début de mon avis, je pense que je n'aurais pas dû l'acheter. La suite, qui sera avec Maggie restera probablement – voire surement – en dehors de chez moi.
Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaison-a-duree-determinee-jennifer-probst-a108238526
Lien : http://chroniqueslivresques...
Gaoulette
  26 septembre 2016
Très très longtemps dans ma Pal et avec le challenge ABC lecture 2016-2017 je me suis que j'aillais en profiter pour vider ma PAL ebook. Donc une livre new romance qui date de l'époque où ça faisait fureur donc Jennifer Probst devait être dans les premières à se lancer.
Que dire de son histoire. C'est une trame simple deux amis d'enfance qui se détestait et se retrouve plusieurs années plus tard car ils ont besoin l'un de l'autre.
Donc je reprends le synopsis : Alexa est la meilleure de Maggie petite soeur de Nick Ryan millionnaire. Alexa et Nick ne sont pas les meilleurs amis du monde depuis qu'ils sont jeunes. Alexa étant son souffre-douleur. Donc plusieurs années plus tard, le chemin d'Alexa et Nick va se rejoindre pour un contrat bien particulier pour aider chacun pour des raisons différente. Mais dommage pour eux, ils sont comme le bon vin, c'est meilleur quand ça prend de l'âge.
Bon quoi dire de cette romance contemporaine. L'auteur malgré que l'histoire soit courte et c'est bien dommage va beaucoup jouer sur les joutes verbales de nos deux héros et leur sale caractère pour donner des scènes vraiment cocasses et des scènes sexy pour montrer leur attirance mutuel. Nous avons deux héros avec deux passifs différent mais qui se complète et arrive à trouver un juste milieu. Je trouve juste dommage que l'auteure n'est pas plus développé son histoire d'amour car on s'y laisse prendre facilement. Nick qui parait le parfait Robocop peut se montrer très drôle et Alexa franchement elle m'a bien fait rire mais son côté artiste n'a pas du tout été travaillé par l'auteur.
Jennifer Probst est allé à l'essentiel mais c'est bien dommage. La famille de Nick méritait quelques chapitres, la famille d'Alexa aussi, le travail de chacun aussi surtout la collaboration Alexa/Nick pour arriver à réaliser leurs rêves respectifs.
L'happy-end est vraiment sympa mais vraiment je continue à dire un peu de développement n'aurait pas fait de mal. L'auteure n'a pas bâclé son histoire je tiens à préciser je dis juste c'est dommage qu'elle en ait fait un semi-poche.
En conclusion j'ai quand même dévoré on va dire cette novella mais je pense que ça méritait plus de page car j'en suis sure que je serais montée jusqu'à 5 étoiles.
Vidia
  23 juin 2014
ATTENTION SPOILER
Une histoire simple et légère mais qui manque cruellement de développement au niveau des personnages. J'ai eu l'impression que tout restait en surface et que l'auteure aurait du donner plus de détails et accentuer le passé de Nick pour expliquer davantage son comportement.
Nous commençons alors que nos personnages ne sont que des adolescents et déjà le ton est donné entre eux deux. Alexa et Nick ont grandi ensemble tout en ayant une relation chien et chat qui cache bien des choses. Une certaine attirance surtout pour Alexa qui lui ouvre son coeur pour terminer brisée.
Puis nous sautons des années après, Alexa, femme généreuse et forte souhaite par n'importe quel moyen aider ses parents dont la maison est hypothéquée au risque de faire passer son rêve d'agrandir sa libraire au second plan et de mentir.
Nick est un grand architecte qui pour obtenir la part de son oncle décédé, doit se marier. Car son oncle connaissait sa répulsion de s'engager et pour le pousser a trouver une femme dans sa vie, n'a trouver que ce moyen. Mais c'était sans compter sur Nick qui avait plus d'un tour dans son sac.
Il va alors trouver une femme qui acceptera de se marier avec lui durant une année, signant un contrat de mariage afin d'obtenir la part de Dreamscape et ensuite divorcé. Et qui de mieux pour tenir le rôle que Alexa, amie de longue date qui en contre partie va demander une somme d'argent pour l'offrir à ses parents. Un arrangement mutuel.
Ainsi début l'histoire qui va malheureusement ne pas être assez profonde. Les joutes verbales entre Nick et Alexa sont excellentes et dynamises la lecture, l'humour est au rendez-vous mais il reste des parts pas mise assez en avant alors qu'il y avait du potentiel. Nous savons que Nick a vécu un enfer avec ses parents, qu'il a un relation très tendu avec son père et que sa mère est quelque part sur la planète mais elle aurait pu à mon goût renforcer tout ceci. Certes le sujet est là, mais pas assez détaillé.
Nick est un personnage entouré d'une muraille et il s'interdit tout sentiment. Il refuse d'en éprouver un peu mais Alexa tout l'inverse de lui va percer sa carapace et peu à peu le faire craquer. Les sentiments vont venir progressivement, la tension sexuelle est forte présente avant qu'elle n'explose.
Mais ensuite tout s'enchaîne trop vite, surtout la venu de cette surprise qui va mettre le couple en péril. Tout va s'arranger en quelques phrases, en un chapitre et cette fin laisse un goût vraiment d'inachevée. J'ignore encore si nous aurons les réponses dans la suite avec Maggie, la meilleure amie d'Alexa et la soeur de Nick mais là je me pose beaucoup de questions et je n'ai aucune réponses ce qui m'agace.
C'est une lecture très simple sans prise de tête qui ne fait pas partie des meilleures ni des plus médiocres. C'est ce qu'on pourrait lire l'été sur la plage pour passer un petit moment agréable. Rien de marquant et de transcendant, fort heureusement des passages drôles et les scènes sans vulgarité de sexe pimentent le récit, un brin fade pour le reste. Les caractères des personnages ne sont pas assez exploités à mon goût et pas assez percutant.
Je lirai la suite en espérant que Maggie sera plus sulfureuse dans sa liaison avec le Conte qu'on rencontre dans le tome 1.
DrunkennessBooks
  05 février 2015
Nick et Alexa se connaissent depuis qu'ils sont gamins. le premier étant le frère de Maggie, la meilleure amie de la seconde. Pourtant on ne peut pas dire que ce soit l'amour fou entre eux. C'est même plutôt le contraire : ces deux-là s'entendent comme chien et chat et les années qui passent n'y changent rien… Mais cela ne va pas les empêcher de se marier ! Mais attention, cette union n'est pas romantique pour deux sous. Il s'agit en fait d'un simple contrat, d'un partenariat. Nick a besoin de se marier rapidement pour pouvoir hériter du cabinet d'architecture de son oncle et Alexa doit trouver de quoi aider financièrement ses parents endettés jusqu'au cou. Nos deux « tourtereaux » semblent y trouver leur compte mais lorsque l'attirance et les sentiments s'en mêlent, leur mariage va prendre une tournure bien différente de ce que leur contrat prévoyait.
J'attends toujours la romance coup de coeur et apparemment ce n'est pas encore pour aujourd'hui ! Mais qu'importe, Jennifer Probst nous livre ici une romance classique mais assez agréable.
Nick et Alexa sont des personnages plutôt attachants et divertissants même si aucun cliché n'est épargné aux lecteurs. En effet, à eux deux ils cumulent la grande majorité des stéréotypes que l'on rencontre habituellement dans ce type de lecture. Leurs personnalité sont assez caricaturales : une femme magnifique mais qui s'ignore et complexe beaucoup, un homme négligé par ses parents lorsqu'il était enfant et qui, maintenant, refuse de tomber amoureux et de s'ouvrir aux autres.
Les différents temps forts du livre sont assez prévisibles ainsi que le dénouement. Pourtant, je me suis prise au jeu et j'ai continué ma lecture en me demandant souvent comment l'auteur allait pouvoir amener ses différents éléments. Il n'y a pas vraiment de surprise mais j'ai quand même passé un agréable moment. Ce roman est sans prise de tête et en plus, il se lit très très vite (en quelques heures pour tout vous dire !). Par contre, je ne pense pas qu'il me laissera une forte impression…
Malgré tout, certains passages sont assez sympathiques et drôles surtout les piques que s'échangent souvent Nick et Alexa. J'aurais aussi aimé que Maggie apparaisse plus souvent car pour une meilleure amie, elle n'est pas très présente sauf à la fin. J'ai également adoré la petite Taylor, la nièce toute mignonne et manipulatrice d'Alexa.
En définitive, mon plus gros problème concernant ce livre est le style de l'auteur. Je l'ai trouvé brouillon et un peu vague. J'ai dû relire certains passages plusieurs pour en comprendre toute la signification. On ne peut donc pas dire que la fluidité de l'écriture soit l'un des points forts du livre.
Pour conclure, je dirai que Liaison à durée déterminée est une romance correcte mais sans plus. Si les personnages sont assez sympas, l'écriture est assez brouillonne et l'intrigue aurait mérité d'être davantage travaillée pour échapper aux clichés du genre.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
VoyLitteraires
  25 mai 2015
Les éditions J'ai lu, j'ai vraiment du mal à leur résister. Encore un nouveau livre à côté duquel je ne pouvais passer. le titre m'a tout de suite fait penser au livre de Christine Bell "Mariage à duré déterminé" que j'ai tout simplement adoré. Alors un livre de plus sur une histoire de mariage arrangé, je dis oui.
Nous voila ici avec Nicholas Ryan, architecte millionnaire à la tête de l'entreprise familiale qu'il a hérité de son oncle. Toutefois, pour avoir les pleins pouvoirs de celle-ci, il va devoir remplir la clause stipulé par ce dernier dans son testament : se marier.
Qui de mieux pour remplir cette clause qu'Alexa, la meilleure amie de sa petite soeur qu'il connait depuis toujours ? Entre eux, ce n'est pas de l'amour, c'est plutôt du je ne t'aime pas, en tout cas c'est ce qu'ils pensent.
Alexa bibliothécaire est prête à tout pour aider ses parents avec leurs problèmes d'argents, elle décide donc d'accepter l'offre de Nick à condition qu'il lui donne cent cinquante mille dollars.
Comme dans chaque histoire, une fois marié les choses ne vont pas se passer comme prévu. Entre leurs rancoeurs d'adolescents, leur nouvelle vie de jeune marié et la tension sexuelle, les clauses du contrat vont vite devoir être revu.
Nick est l'homme type qui ne croit pas en l'amour, en même temps ses parents n'ont pas été un très bonne exemple, il pense uniquement à son métier et à son succès. Alexa, une vraie romantique dans l'âme, recherche l'homme avec qui elle pourra construire sa vie et avoir une famille aussi soudé que la sienne. Elle est cependant prête à sacrifié son bonheur au profit de celui des gens qu'elle aime plus que tout.
Deux styles de vies totalement différent, qui une fois rentré en collision s'harmonise par le biais de concession et de joker gagner au cours de leurs parties de jeux.
J'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre. Nos deux protagonistes sont attachants, même si Nick m'a un peu tapé sur les nerfs par moment. J'ai adoré l'évolution de ce couple.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. La petite Taylor est à croquer. Maggie, la soeur de Nick est vraiment drôle et Michael Conte est vraiment très charmant. (J'ai un petit faible pour les italiens).
Ma crainte du début à vite était estompé. Ce livre n'est pas du tout une copie de "Mariage à duré déterminé". Les mariages n'ont pas le même but.
Il s'agit en tout cas, d'une belle découverte. Premier livre de Jennifer Probst et lecture très plaisante. J'espère que les prochains tomes seront traduits et sortiront rapidement. Surtout qu'à la fin du livre, nous avons un petit avant gout de la suite.
sabdu59sabdu59   17 novembre 2014
Elle était amoureuse de Nick.

Totalement. Elle aimait tout en lui, le bon comme le mauvais, son ami, son amant, son associé et son rival. Elle souhaitait passer le restant de sa vie avec lui, s'abandonner entièrement à lui, même si, elle le savait, il ne voulait pas d'elle. Elle enfouit cette réalité tout au fond d'elle-même. Et décida de prendre tout ce qu'il lui offrirait. Tant pis si ce n'était pas, et ne serait jamais, assez
sabdu59sabdu59   17 novembre 2014
— Je t'aime, Alexa. Je veux vivre avec toi et notre enfant. Avec ce chien ridicule aussi, qui est devenu mon ami. Je sais également ce que je ne veux plus.

Je ne veux plus vivre sans toi. Je ne veux plus être seul. Je ne veux plus continuer à croire que je ne suis pas assez bien pour toi. Et si tu acceptes de revenir, je m'engage devant Dieu à tout faire pour que tu te félicites chaque jour de ton choix
DrunkennessBooksDrunkennessBooks   05 février 2015
J’en conclus que tu aimes les filles maigres qui ne mangent que de la salade. En revanche, quand il s’agit d’une femme avec qui tu n’as pas prévu de coucher, elle peut bien devenir obèse pourvu qu’elle te tienne compagnie à table.
sabdu59sabdu59   17 novembre 2014
— Je ne suis pas poète, annonça-t-il. Mais ma femme l'est. Elle m'a appris à voir l'extraordinaire derrière l'apparente banalité. Elle m'a appris la beauté de l'émotion, de la vérité et du pardon. Avant elle, je n'avais jamais imaginé que quelqu'un pouvait tout donner sans rien attendre en retour. Alexa, tu as transformé ma vie, mais j'étais trop effrayé pour suivre cette nouvelle direction. Je pensais ne pas en être digne. Je le comprends aujourd'hui.
sabdu59sabdu59   17 novembre 2014
Son amour n'était pas une récompense, mais un trésor qu'elle avait en elle et partageait sans compter. Chaque nuit, elle l'accueillait en elle, puis le laissait s'éloigner sans même essayer de le retenir. La femme qu'il avait épousée était un être fier qui faisait voler sa cuirasse en éclats et le rendait humble, et dans la lumière dansante des flammes, il se rendit compte qu'il l'aimait.

Il était amoureux de sa femme.