J'ai lu (14/05/2014)
3.76/5   123 notes
Saga "Comment épouser un millionnaire", Tome 1

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…
Que lire après Liaison à durée determinéeVoir plus
Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite par Burton

Crista McHugh

3.62★ (207)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Autant être honnête, je me suis posé la question du pourquoi je l'ai acheté et je me pose encore la question. Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Il ne s'agit que d'une simple romance sans rebondissements, d'où mon manque d'enthousiasme pour écrire mon avis. Je pense sincèrement que je ne suis pas contre les romances, d'ailleurs, j'ai eut quelques coup de coeur et quelques bonnes romances, mais lorsque vous lisez une quatrième de couverture, nous nous demandons où est le petit plus qui vous fera l'aimer… Nulle part, tout simplement parce que tout est dit dans la quatrième, ce que je trouve dommage.

L'écriture est fluide, et l'histoire se lit vite. J'ai attendu longtemps un dénouement, une intrigue, quelque chose, mais rien. Pour ceux qui aime ce style de romance pure, allez-y sans aucun problème, mais pour ma part, j'aime lorsqu'il y à du suspense, que l'intrigue soit un minimum soutenu. Alors peut-être que certains me diront, mais si, là, tu ne vois pas lorsqu'elle part du bureau… Euh non, puisqu'autrement l'histoire s'arrêterait sans que le mariage ne soit opérationnel. Ou encore là tu vois, elle s'en va et… Et il va faire quoi ? (non je ne dévoilerais rien, parce qu'il n'y à pas d'intérêt à le dire, même si nous comprenons vite.)
L'histoire est simple, Alexa à besoin d'argent pour aider ses parents financièrement. Elle va donc « se vendre » en un sens pour obtenir ce dont ils ont besoin, sans leur dire d'où cela peut réellement provenir. Ce problème financier va se résoudre rapidement, mais c'est sans compter sur deux choses : elle veut agrandir sa librairie d'une part, mais ne veut pas demander plus que ce que ces parents ont besoin. Ce n'est pas une profiteuse, son besoin d'aider les autres va la mettre à mal elle et ses sentiments. La liste qu'elle à écrit sur l'homme parfait qui aura la chance de devenir son époux est longue et prête à rire sur certains points comme être un supporter des Mets, une équipe qui est plutôt mal en point. Il devra savoir communiquer avec sa femme, aurait le sens de la famille et j'en passe d'autre. Bref un homme imaginaire, désolé de vous décevoir mesdames, je ne crois pas en l'homme parfait. Elle est indépendante et forte, je me demande pourquoi elle à de telles idées : le chevalier sur son cheval blanc ne viendra pas l'enlever pour une passion torride.
Lorsque Maggie, la meilleure amie d'Alexa et surtout la soeur de Nicholas, celui dont l'héroïne était amoureuse à l'adolescence va comprendre que son amie à besoin d'argent, mais que son frère à besoin d'une femme, une idée va germer pour pousser rapidement.
Nicholas est déjà millionnaire, architecte renommé mais pour hériter de son oncle, il doit se marier rapidement et rester marié durant une année complète avec la même femme. Une idée serait de demander celle avec qui il sort de devenir cette femme, mais la miss semble vouloir des enfants et une vraie vie de famille. Horreur pour cet homme qui ne veut rien de tout cela. le choix d'Alexa va lui être proposé et ses souvenirs ne lui seront d'aucun recours surtout lorsqu'il va la voir en vraie, avec treize ans de plus et un corps de femme tout en courbe. Il m'a semblé égoïste sur certains points et altruiste à d'autres. Un homme charmant lorsqu'il le désire et une véritable peste lorsqu'il veut vous pourrir la vie. Il à également écris une liste sur la femme qu'il devra épouser et c'est tout à son honneur – ton ironique bien entendu – de penser au fait qu'elle doit être détestable au point de ne pas avoir envie de coucher avec, de l'aimer et qui considère le mariage comme une sorte de pacte. Et je vous laisse découvrir le reste, mais en d'autres mots cet homme recherche une femme qui serve de potiche dans les soirées et se range dans un placard lorsqu'il n'en à plus besoin…
Un contrat – et oui encore un contrat dans ce type de livre – va être signé entre les deux parties. La vraie différence ? PAS de SEXE ! Personne n'y croit, autant les personnages que les lecteurs, mais passons, ce moment m'a tout de même fait sourire, car les deux protagonistes ne veulent pas lâcher le morceau sur des points qui paraissent une broutille.
Les moments les plus « sympa » sont lorsque la famille d'Alexa s'en mêle, que se soit du mariage ou de la suite des événements. Leur histoire m'a semblé beaucoup plus intéressante que celle des deux principaux.
Mais encore un homme richissime, beau, têtu, arrogant… une jeune femme paumé sans le moindre sou ou presque… Un contrat, des idées préconçues et des caractères différents. Deux personnes qui attendent de l'autre des événements improbables… Je n'ai pas plus accroché que cela, pas d'attachement particulier à la jeune femme et comme je l'ai dit au début de mon avis, je pense que je n'aurais pas dû l'acheter. La suite, qui sera avec Maggie restera probablement – voire surement – en dehors de chez moi.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaison-a-duree-determinee-jennifer-probst-a108238526
Lien : http://chroniqueslivresques...
Très très longtemps dans ma Pal et avec le challenge ABC lecture 2016-2017 je me suis que j'aillais en profiter pour vider ma PAL ebook. Donc une livre new romance qui date de l'époque où ça faisait fureur donc Jennifer Probst devait être dans les premières à se lancer.
Que dire de son histoire. C'est une trame simple deux amis d'enfance qui se détestait et se retrouve plusieurs années plus tard car ils ont besoin l'un de l'autre.
Donc je reprends le synopsis : Alexa est la meilleure de Maggie petite soeur de Nick Ryan millionnaire. Alexa et Nick ne sont pas les meilleurs amis du monde depuis qu'ils sont jeunes. Alexa étant son souffre-douleur. Donc plusieurs années plus tard, le chemin d'Alexa et Nick va se rejoindre pour un contrat bien particulier pour aider chacun pour des raisons différente. Mais dommage pour eux, ils sont comme le bon vin, c'est meilleur quand ça prend de l'âge.
Bon quoi dire de cette romance contemporaine. L'auteur malgré que l'histoire soit courte et c'est bien dommage va beaucoup jouer sur les joutes verbales de nos deux héros et leur sale caractère pour donner des scènes vraiment cocasses et des scènes sexy pour montrer leur attirance mutuel. Nous avons deux héros avec deux passifs différent mais qui se complète et arrive à trouver un juste milieu. Je trouve juste dommage que l'auteure n'est pas plus développé son histoire d'amour car on s'y laisse prendre facilement. Nick qui parait le parfait Robocop peut se montrer très drôle et Alexa franchement elle m'a bien fait rire mais son côté artiste n'a pas du tout été travaillé par l'auteur.
Jennifer Probst est allé à l'essentiel mais c'est bien dommage. La famille de Nick méritait quelques chapitres, la famille d'Alexa aussi, le travail de chacun aussi surtout la collaboration Alexa/Nick pour arriver à réaliser leurs rêves respectifs.
L'happy-end est vraiment sympa mais vraiment je continue à dire un peu de développement n'aurait pas fait de mal. L'auteure n'a pas bâclé son histoire je tiens à préciser je dis juste c'est dommage qu'elle en ait fait un semi-poche.
En conclusion j'ai quand même dévoré on va dire cette novella mais je pense que ça méritait plus de page car j'en suis sure que je serais montée jusqu'à 5 étoiles.
Les éditions J'ai lu, j'ai vraiment du mal à leur résister. Encore un nouveau livre à côté duquel je ne pouvais passer. le titre m'a tout de suite fait penser au livre de Christine Bell "Mariage à duré déterminé" que j'ai tout simplement adoré. Alors un livre de plus sur une histoire de mariage arrangé, je dis oui.

Nous voila ici avec Nicholas Ryan, architecte millionnaire à la tête de l'entreprise familiale qu'il a hérité de son oncle. Toutefois, pour avoir les pleins pouvoirs de celle-ci, il va devoir remplir la clause stipulé par ce dernier dans son testament : se marier.
Qui de mieux pour remplir cette clause qu'Alexa, la meilleure amie de sa petite soeur qu'il connait depuis toujours ? Entre eux, ce n'est pas de l'amour, c'est plutôt du je ne t'aime pas, en tout cas c'est ce qu'ils pensent.
Alexa bibliothécaire est prête à tout pour aider ses parents avec leurs problèmes d'argents, elle décide donc d'accepter l'offre de Nick à condition qu'il lui donne cent cinquante mille dollars.
Comme dans chaque histoire, une fois marié les choses ne vont pas se passer comme prévu. Entre leurs rancoeurs d'adolescents, leur nouvelle vie de jeune marié et la tension sexuelle, les clauses du contrat vont vite devoir être revu.

Nick est l'homme type qui ne croit pas en l'amour, en même temps ses parents n'ont pas été un très bonne exemple, il pense uniquement à son métier et à son succès. Alexa, une vraie romantique dans l'âme, recherche l'homme avec qui elle pourra construire sa vie et avoir une famille aussi soudé que la sienne. Elle est cependant prête à sacrifié son bonheur au profit de celui des gens qu'elle aime plus que tout.
Deux styles de vies totalement différent, qui une fois rentré en collision s'harmonise par le biais de concession et de joker gagner au cours de leurs parties de jeux.

J'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre. Nos deux protagonistes sont attachants, même si Nick m'a un peu tapé sur les nerfs par moment. J'ai adoré l'évolution de ce couple.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. La petite Taylor est à croquer. Maggie, la soeur de Nick est vraiment drôle et Michael Conte est vraiment très charmant. (J'ai un petit faible pour les italiens).

Ma crainte du début à vite était estompé. Ce livre n'est pas du tout une copie de "Mariage à duré déterminé". Les mariages n'ont pas le même but.
Il s'agit en tout cas, d'une belle découverte. Premier livre de Jennifer Probst et lecture très plaisante. J'espère que les prochains tomes seront traduits et sortiront rapidement. Surtout qu'à la fin du livre, nous avons un petit avant gout de la suite.
Nicholas a 29 ans. Il est architecte et millionnaire. il ne sort qu'avec des mannequins avec qui il ne reste que quelques temps avant de passer à une autre.
Son oncle lui fait hériter de son entreprise à une condition : qu'il épouse une femme et reste marié au moins un an. Nick décidé d'épouser une femme qu'il ne supporte pas et qui ne le supporte pas en retour pour éviter tout faut espoir. Pourquoi ne pas épouser Alexa, la meilleure amie de sa petite soeur ? Cette même Alexa avec qui il a passé une partie de son enfance et qu'il trouvait insupportable et un peu "garçon manqué".
Alexa a 27 ans, elle tient une librairie et comme beaucoup de femme, elle rêve de rencontrer l'homme idéal, d'acheter une maison et d'avoir des enfants. le problème est qu'elle est toujours célibataire mais un autre soucis la tracasse : ses parents sont surendettés. En acceptant d'épouser Nick durant un an en échange d'un gros chèque, elle tire un trait sur son mariage rêvé avec l'homme idéal mais elle sauve ses parents de la faillite.
Elle finit par accepter et rencontre Nick pour établir les règles du contrat.
Alexa et Nick ne se sont pas revus depuis treize ans et dès le début l'un comme l'autre comprennent que tenir 365 jours mariés ensemble "pour de faux" tout en vivant sous le même toit va être plus compliqué que prévu.

Alors j'ai adoré ce livre. Bon OK je l'admets, dès le début je me doutais de la fin de l'histoire mais tout de même suivre ces personnages, qui ont tous les deux un fort caractère, et assister à l'évolution de leurs sentiments l'un pour l'autre a été un vrai plaisir.
Alexa et Nick sont attachants tous les deux et la fin du livre a fait plaisir à mon coté fleur bleue.
Alexa est devenue maintenant une adulte et elle est propriétaire d'une petite libraire qui fonctionne plutôt bien. Elle n'a jamais oublié Nick le frère de sa meilleure amie qu'elle a aimé durant son enfance. Il a été aussi son premier baiser mais ce dernier s'est moqué d'elle et lui a brisé le coeur en lui disant que ce n'était pas une vraie fille. A l'époque ils étaient tous les deux très jeune. Voilà qu'aujourd'hui Alexa a besoin d'argent pour aider ses parents et Nick lui propose de se marier avec lui – pour qu'il touche un héritage – et en échange il lui donnera la somme dont elle a besoin. Pas d'amour de prévu dans ce contrat mais juste un CDD de un an où chacun repartira de son côté à la fin de cette année de mariage… Mais on ne peut pas tout prévoir dans la vie. Voilà un couple fictif qui va faire des étincelles mais restera-t-il fictif bien longtemps?

Je n'ai pas lu beaucoup ces derniers temps mais je savais avant même d'ouvrir ce livre que j'allais accrocher et je ne me suis pas trompée. J'adore quand il y a des personnages avec du caractère et que ça se cherche mutuellement. Ici c'est le cas. Même si Alexa est une femme très gentille, il n'est pas question qu'elle se laisse faire par Nick. Il y a des passages vraiment comiques comme lorsqu'elle cache des chiens dans la pièce du fond et qu'elle pense vraiment qu'il ne va pas s'en rendre compte…

Les personnages sont très bien développés et on s'attache rapidement à eux et j'avoue que Nick m'a fait penser quelques fois au Grinch même si nous ne sommes pas en période de Noël. Il a ses habitudes, ses goûts et quand il dit quelque chose, il a du mal à revenir dessus… Mais avec Alexa à ses côtés il y arrive de temps en temps.

Même si Nick a un côté Grinch on l'apprécie très rapidement car on comprend pourquoi il est comme ça. On ne s'est jamais vraiment occupé de lui dans son enfance et il a du apprendre par lui même et il ne sait pas vraiment ce qu'est l'amour… D'ailleurs c'est pour ça qu'il ne veut pas se marier avec quelqu'un avec qui il fait l'amour… Il est très rationnel, carré et il fait quand même beaucoup de peine au début de ce roman. On voit aussi comment il essaie de rester détaché de la famille d'Alexa même s'il les adore parce qu'il sait qu'au bout d'un an il ne les verra plus car ça sera la fin de son mariage arrangé avec Alexa.

En ce qui concerne Alexa, c'est une héroïne comme je les aime. Elle est franche, elle est honnête et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand elle a quelque chose à dire elle ne tourne pas autour du pot et n'attend pas. Ce n'est pas le genre d'héroïne niaise qui reste dans son coin et attend le prince charmant…

Pour résumer « Liaison à durée déterminée » c'est un livre dans lequel on ne s'ennuie pas. Il y a de la romance et aussi beaucoup d'humour. On s'attache rapidement aux personnages et on ne peut qu'en demander plus…

Alors il faut savoir que ce livre est un premier tome d'une série qui comptera 4 tomes et que le second tome sera centrée sur Maggie – personnage que j'adore – qui est la soeur de Nick et d'un personnage intéressant Michael Conti qu'on voit assez souvent dans ce premier tome.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..

Elle était amoureuse de Nick.

Totalement. Elle aimait tout en lui, le bon comme le mauvais, son ami, son amant, son associé et son rival. Elle souhaitait passer le restant de sa vie avec lui, s'abandonner entièrement à lui, même si, elle le savait, il ne voulait pas d'elle. Elle enfouit cette réalité tout au fond d'elle-même. Et décida de prendre tout ce qu'il lui offrirait. Tant pis si ce n'était pas, et ne serait jamais, assez
— Je t'aime, Alexa. Je veux vivre avec toi et notre enfant. Avec ce chien ridicule aussi, qui est devenu mon ami. Je sais également ce que je ne veux plus.

Je ne veux plus vivre sans toi. Je ne veux plus être seul. Je ne veux plus continuer à croire que je ne suis pas assez bien pour toi. Et si tu acceptes de revenir, je m'engage devant Dieu à tout faire pour que tu te félicites chaque jour de ton choix
— Je ne suis pas poète, annonça-t-il. Mais ma femme l'est. Elle m'a appris à voir l'extraordinaire derrière l'apparente banalité. Elle m'a appris la beauté de l'émotion, de la vérité et du pardon. Avant elle, je n'avais jamais imaginé que quelqu'un pouvait tout donner sans rien attendre en retour. Alexa, tu as transformé ma vie, mais j'étais trop effrayé pour suivre cette nouvelle direction. Je pensais ne pas en être digne. Je le comprends aujourd'hui.
Son amour n'était pas une récompense, mais un trésor qu'elle avait en elle et partageait sans compter. Chaque nuit, elle l'accueillait en elle, puis le laissait s'éloigner sans même essayer de le retenir. La femme qu'il avait épousée était un être fier qui faisait voler sa cuirasse en éclats et le rendait humble, et dans la lumière dansante des flammes, il se rendit compte qu'il l'aimait.

Il était amoureux de sa femme.
— Je t'ai toujours aimée. Tu es la seule avec qui je me sens complet, déclara-t-il.

Puis, il se mit à genoux devant elle et plaça ses mains sur son ventre.

— Mon enfant, murmura-t-il, j'avais peur de ne rien pouvoir t'offrir. Mais je me trompais. Je suis prêt à tout donner pour toi.

Le mur trembla de plus en plus, puis s'effondra autour d'elle.

Alexa avait fait son choix