Critique de AndreaBaladenpage

[...] Dans une écriture fluide et bien maîtrisée, Iva Procházková décrit la vie de son jeune héros et son cheminement vers la maturité à travers des épreuves et des expériences, tour à tour, tragiques, heureuses, excitantes, dures, émotives, enrichissantes. le vocabulaire riche, pertinent, franc, parfois brut et sans embellissement, les descriptions pittoresques et palpitantes ainsi que les dialogues bien tournés et hauts en couleurs s'allient ici pour raconter une belle histoire multifacette. Une histoire qui réunit, dans le grand tourbillon de la vie de Darek, l'amour pour les chevaux, l'acceptation de la fragilité et de l'inconsistance de la nature humaine, la responsabilité dans ses choix, le réveil des sentiments amoureux, la découverte de cruelles réalités et de l'injustice, l'importance du pardon, la nécessité de construire les relations avec les autres (et surtout avec son père) en patience et en confiance. Les personnages, bien ancrés dans le décor rural de la Silésie, se distinguent par leur complexité et leur épaisseur, et ne manquent pas d'attirer la sympathie de la part du lecteur.
Un roman profond, puissant et bouleversant qui marquera ses lecteurs et saura les tenir en suspense jusqu'à la fin. A lire et à partager sans restriction!
Chronique complète sur le blog
Lien : http://www.baladenpage.com/m..