Critique de Nastasia-B

Je suis toujours surprise de l'étrange pouvoir magnétique de ce conte sur mes enfants qui, après quelques centaines de milliers d'écoutes, arrivent encore à rester rivées sur les images au rythme des instruments et de la magnifique narration de Gérard Philipe.
Ce livre CD arbore des illustrations très anciennes, mais qui fonctionnent admirablement. Les couleurs assez criardes ravissent les enfants.
Je tiens à saluer cette superbe réalisation de Sergueï Prokofiev qui parvient à associer conte et musique au millimètre dans une histoire qui fonctionne de génération en génération sans rien perdre de sa superbe.
Un petit garçon, Pierre, qui aime gambader et s'éloigner de sa maison, malgré les recommandations de son grand-père, fait un jour la rencontre vis-à-vis duquel le vieux bonhomme bourru l'avait souvent mis en garde : le grand loup gris !
Par chance, Pierre est accompagné d'un petit oiseau espiègle, d'un canard balourd et d'un chat fourbe. Peut-être cette ménagerie parviendra-t-elle a distraire suffisamment le loup pour que Pierre échappe à ces redoutables crocs ?...
Voici l'archétype du très bon conte musical pour enfants de 3 à 7 ans environ, du solide, de la valeur sûre, avec un petit côté vintage pas désagréable du tout, mais ce n'est évidemment que mon avis, le mieux étant toujours que vous vous fassiez le vôtre par vous-même.