Critique de LoupAlunettes

Cette nouvelle version est sympathique et fraîches dans ses tons riches de chlorophylle.
Cette version prendra en compte le niveau de ses écouteurs d'histoires qui ne savent pas encore lire.

Le CD joint avec l'album leur permettra de connaitre l'histoire (s'ils ne la connaissent pas encore) et les cases explicites permettront facilement de s'y retrouver soit en écoutant ou bien tout simplement en reprenant dans sa tête (ou à voix haute) le conte que l'on vient d'aimer.

Qui ne connait pas encore ce conte d'obéissance aussi connu que celui du Chaperon rouge ?
Pierre ne devra pas sortir de la maison du grand-père car les chasseurs sont à la recherche du loup.
Mais et ses amis?
Le chat, le canard, l'oiseau?
Pierre sera connu pour cela aussi, il désobéira pour la bonne cause et sauver ses copains (qui n'en était pas loin de finir tous dans le ventre du loup).
C'est donc aussi un conte de courage.

Les illustrations de Lili la Baleine sont agréables à l'oeil et les lecteurs pourront profiter du charme de l'Orchestre National des Pays de la Loire pour déclamer en musique la célèbre partition musicale du conte.
En bonus : une chanson inédite de l'artiste Dominique A. qui est aussi le récitant de l'histoire.
Bonne lecture.