Critique de Livresentoutgenre

NYR Tome 1. de Feu et de Glace de @laura.p.auteur

Tout d'abord, la couverture je la trouve superbe ! Elle m'a tout de suite donnée envie de lire le roman, car elle est intrigante, de découvrir ce qu'il se passé à l'intérieur.

Complots, trahison alliance pouvoir, secrets, noirceur… sont ce que vous pourrez trouver dans ce premier tome.
Et pas pour m'en déplaire sincèrement, l'histoire est rythmée, à quelques scènes d'une extrême violence (donc attention aux âmes sensibles…)

Nous allons découvrir dans ce roman deux jeunes femmes Rana Saridika princesse héritière et Riyanel Viyana quant à elle est reine du sien.
Nous allons découvrir leurs histoires totalement différentes mais qui se rejoignent malgré tout. Elles devront faire des choses pour continuer à garder le pouvoir de leur royaume : des Mariages arrangés pour le bien des familles. Rana épousera Orion, qui sera pour ce tome un allié de taille. Quant à Riyanel épousera Rundwald qui n'est autre que le cousin de Rana.

Lokwald le frère de Rana, est assez curieux comme personnage, je crois que c'est celui que j'ai eu le plus de mal à cerner…
Le fait de l'alternance de point de vue entre ces deux femmes donne du pep's à l'histoire, je trouve que ça avancer l'histoire d'un bon à chaque fois.

Une découverte de l'auteure et je dois dire qu'elle a une plume qui ne laisse pas indifférente, fluide, addictive et c'est surtout en quelques pages, j'étais déjà ancré dans l'histoire alors que l'univers qu'elle à créer est pourtant remplis d'informations, de prénoms tous aussi atypiques les uns que les autres, des mots qu'elle à créer, mais sincèrement… ça ne m'a absolument pas gênée car elle explique tout au long de son roman.

Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman, j'ai déjà hâte de lire la suite !