Critique de Maureenbooks

Entre se sacrifier pour le bien de son peuple ou le sien, la frontière est bien mince...

Nous faisons la connaissance de Riyanel, devenue reine de Hyenmar depuis le décès tragique de ses parents. Elle est prête à tout les sacrifices pour que son Royaume soit enfin reconnu à sa juste valeur aux yeux de tous. Et quand une invitation arrive jusqu'à elle, l'opportunité se présente enfin. C'est l'anniversaire de Rundwald, qui est le neveu de la reine d'Alända.
Ses parents désespère de lui trouver une épouse qui saura le séduire mais surtout ne pas fuir en courant.
Lors de cette soirée son regard rencontrera Rana, l'héritière du trône, et ce regard elle l'a déjà vu.
Entre trahison, faux-semblants et complots, qui ressortira vraimentvainqueur de cet affrontement?

Ce premier tome est une réussite, à quelque chose près. Tout d'abord il nous pose le décor, l'intrigue et un début de réponse.
L'intrigue est très intéressante, nous avons là deux femmes fortes, badass, au caractères bien trempés mais surtout intelligentes, manipulatrices et calculatrices à souhait. Ici pas de chichis, tout est bon pour trahir tout le monde même sa propre famille.
Beaucoup de rythme dans ce premier opus, nous ne nous ennuyons pas. Combats bien menés, scènes de tortures quelque peu dérangeantes mais surtout des rebondissements et des révélations tout le long.
J'ai adoré suivre nos deux femmes, Rana et Riyanel, car il s'agit de deux femmes qui veulent faire bouger les choses.
Mais quand une voit en son mariage une opportunité de régner, l'autre voit dans le sien, l'opportunité d'arrêter les mariages arrangés.
Le changement de point de vue à chaque chapitres ou presque, permet au lecteur de ne pas décrocher même si il est difficile de le faire. Mais j'ai noté un petit truc qui m'a dérangé. À savoir le changement de ton et d'écriture pour chaque héritière, j'ai eu l'impression de changer d'auteure et de style d'écriture. J'ai tout de même trouvé l'évolution de nos héritière très intéressante, nous les voyons tomber dans la noirceur totale pour arriver à leur fin, tout en gardant toujours, quelques petits secrets pour nous faire languir de la suite.
La plume très immersive et surtout complètement envoûtante, je ne l'aurai pas lu en lecture commune, je l'aurai bouffé.
Elle a réussi à nous maintenir en haleine du début à la fin, grâce notamment, à toutes les petites révélations fracassantes qu'elle a pu faire.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui est prévu avec une copine car clairement je suis restée sur ma faim.
La Magica ici, n'est effleurée qu'en partie et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer car il reste encore beaucoup à découvrir dans cet aspect. Mais clairement j'ai beaucoup aimé ce début de magie, et j'ai beaucoup de questions.

En bref, un premier tome tout de même assez noir, mais qui saura plaire de part ses nombreux complots et trahisons avec des femmes fortes et intelligentes.