Critique de cosyandmystery

« La Femme de chambre » de Nita Prose m'a laissé un si bon souvenir qu'il était évident pour moi de ne pas attendre plus longtemps pour retrouver le personnage atypique de Molly Gray. Je remercie infiniment les éditions Calmann Lévy de m'avoir adressé ce second roman intitulé « L'Invité mystère », en librairie depuis le 27 mars dernier.

Alors que le prestigieux hôtel Regency Grand accueille un illustre auteur de polars, un nouveau désordre apparaît pour notre femme de chambre préférée. À quelques instants d'une déclaration des plus attendues, l'écrivain succombe à une intoxication sous les regards effarés de ses fans. Attentive à ce que les autres ignorent, Molly tient à découvrir la vérité, aussi sale et enfouie soit-elle.

Quel bonheur de retrouver Molly, et d'autant plus dans ce nouveau mystère où elle se confronte à son propre passé, son enfance et à sa différence. L'alternance entre le passé et le présent au fil des chapitres apporte de la profondeur à l'intrigue mais également à cette protagoniste terriblement attachante. La relation avec sa « mamie » m'avait beaucoup touchée dans le premier roman mais elle prend encore une autre dimension dans cette histoire. Ce lien familial m'a émue et m'a permis d'apprécier encore plus fort ma lecture de « L'Invité mystère ». La sincérité d'un personnage aussi brillant et le suspense adouci par un humour éclatant ont eu raison de moi et m'ont fait lire ce roman réconfortant à souhait, avec une avidité folle. Je le recommande les yeux fermés !

P.S. : Il est possible de lire ce roman indépendamment de « La Femme de chambre ».