AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mea Culpa (20)

Il y a plus d'un siècle, Nietzsche avertissait : "Il n'y a peut-être pas de préjugé mieux enraciné que celui-ci : s'imaginer que l'on sait en quoi consiste exactement ce qui est moral." Voici le rare "acquis intellectuel" des trente dernières années : faire croire aux gens qu'ils pensent alors qu'ils se contentent de faire de la morale. Ça serait même une possible définition du wokisme : donner à des crétins l'illusion de philosopher.
Commenter  J’apprécie          30
Eh oui, le dividende rémunère un risque, le salaire une prestation. Si on voulait être très méchant, on pourrait dire qu’un salaire n’est rien d’autre que le dividende d’un sans-couilles. Si un salarié était si sûr de la qualité de son travail et donc de l’impact de ce dernier sur le succès de son entreprise, il ne pourrait que vouloir en être l’actionnaire. Le vrai problème du salarié n’est donc pas tant la revalorisation de son RIB que celle de son estime de soi… En vérité, nos braillards CGTistes n’ont peut-être pas besoin d’une prime, mais d’une psychothérapie.
Mais, passés ces mots durs, rassure-toi, cher lecteur, car je suis moi-même un salarié et je t’avoue sans honte que dans mes engagements théâtraux, je préfère plus de fixe et moins d’intéressement. Eh oui, l’âme humaine est ainsi faite : elle soulève quelques bribes de vérité qu’elle a ensuite bien du mal à s’appliquer à elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le christianisme, pour aller au paradis, il faut racheter ses péchés ; donc il faut en commettre. Un des principes de base du christianisme, c'est : on ne va pas à confesse le slip propre. On a quelque chose à raconter au monsieur qui s'est déplacé, on se drogue, on trompe sa femme, on bat ses enfants. On raconte, il rachète et on recommence. DSK aurait fait un catho... Quel gâchis !
Commenter  J’apprécie          20
Cher Eric Piolle,
Merci d'exister et d'être là pour des gens comme moi. En tant qu'immigré installé en France - donc français à tes yeux -, ce n'est que vers toi que je peux me tourner pour exprimer quelques doléances. Du reste, un pauvre humoriste en recherche d'idées tordues ne peut que t'avoir pour maître ! Certes, l'émulation qui existe à ce niveau à EELV y est sans doute pour quelque chose - je dirais même qu'on tient là une pépinière -, et je comprends que se démarquer de Sandrine Rousseau - la Marie Curie de l'idée débile - relève de l'exploit quotidien.
Commenter  J’apprécie          20
Ouf ! Contrairement à toutes les craintes et spéculations, le preux chevalier Emmanuel de Toutezelles-et-Zeux terrassa le blond dragon aux sept têtes, le Belzébuth à couteau entre les dents et chaton dans les mains, bref, le chiffre 666 sous ménopause de Saint-Cloud (cette dernière métaphore pourrait ressembler à une saillie misogyne, mais comme il s'agit d'une femme encartée au RN, on préférera parler de "chatouille citoyenne").
Commenter  J’apprécie          20
Au fond, qu'est-ce que l'écriture inclusive sinon un cri au secours : "Lecteur, je suis un illettré, je ne sais plus accorder correctement les mots, alors, s'il te plaît, fais-le de manière juste à ma place."
Commenter  J’apprécie          20
On l’a récemment interrogé sur un possible retour à la monarchie en France. C'est évidemment impossible ! Je rappelle quand même que les tombeaux des rois de France se trouvent en Seine-Saint-Denis. Vous imaginez le bordel si on fait un convoi pour enterrer le roi là-bas ? Vous pensez vraiment que la terre entière a envie de voir les Dalton faire des roues arrière sur le cercueil ! Il faut être réaliste, au bout de cinq minutes, le convoi se ferait braquer et trois jours plus tard, on trouverait le slip du roi en vente sur Le Bon Coin !
Commenter  J’apprécie          10
Faut pas dire les "vieux", faut dire les « seniors ». Encore pire. C’est quand même la contraction de sénilité qui s’ignore.
Commenter  J’apprécie          10
Vous connaissez des gens de gauche qui, à la chute du mur de Berlin, se sont enfuis à l'Est ?
Commenter  J’apprécie          10
Heureusement, il n'existe pas de saine démocratie sans un Edwy Plenel qui veille. Notre Savonarole numérique - mix hoquetant entre un mouchard de salon de coiffure et un créatif farces et attrapes spécialité boules puantes - n'a pas tardé à recueillir ce précieux témoignage et à le mettre bien au chaud dans la boîte à compost qui sert de disque dur à son "Voici" bolcho-wokiste digital.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Gaspard Proust (1) Voir plus

    Lecteurs (119) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20350 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}