Critique de HORUSFONCK

Je me souviens de la lecture de ce polar exceptionnel, lors de sa parution dans les années 1980... J'avais pas mal tourné autour du bouquin, dont la quatrième de couverture m'avait intrigué, captivée et décidé à l'acquérir.
Prouteau avait une certaine avance et une avance certaine dans l'élaboration du "Thriller français"!
Les mobiles de ces crimes abominablement mis en scène, n'avaient rien d'extraordinaires... Mais les mobiles, une fois connus du lecteur, n'apparaissent-ils pas comme un peu décevant?... Telle la solution révélée d'un crime en chambre close?... N'importe, l'enquête était passionnante, haletante et servie par une écriture impeccable.
Les années passent et les souvenirs pâlissent. Mais Tout est dans la fin m'a laissé certaines images prégnantes et quelques lueurs funèbres... Je le relirai donc un jour lorsque je l'aurai retrouvé au hasard de mes randonnées en librairies solidaires ou autres.
Un livre à ne surtout pas négliger, donc, si on le trouve!