Critique de unlivreuneetoile

Dans ce livre, on suit Tanguy, qui, à l'âge de 19 ans doit héberger un nouveau compagnon situé dans son cerveau. Ce compagnon empêche Tanguy de vivre sa vie "comme tout le monde".
Ce roman raconte la cohabitation entre Tanguy (l'auteur) et Georges, petit monstre qui se loge dans son cerveau et joue avec ses jambes.
L'auteur utilise de nombreuses métaphores pour parler des diverses médecines existantes. J'ai beaucoup aimé les parallèles faits entre "la médecine" et la "médecine douce". Il exprime extrêmement bien le fait que ces deux mondes ont du mal à coexister et à faire confiance à l'autre.
Tanguy parle de Georges, parle à Georges et nous raconte sa nouvelle vie à deux. Son évolution, ses doutes, ses espoirs, sa perte d'espoir, son combat, son envie de vivre.
Les mots utilisés sont simples et percutants. Pas de termes médicaux incompréhensibles. L'auteur se met au niveau d'une personne "lambda", ne connaissant rien au milieu médical complexe.
Une très bonne lecture, qui se lit bien. L'auteur ne nous entraîne pas dans du pathos, au contraire, il nous montre sa force de caractère, son envie de se battre malgré les "coups de mou".
L'écriture est fluide, belle, percutante.
Un livre et une maison d'édition que je ne connaissais pas (qui en plus est près de chez moi 😍) et que je suis contente d'avoir découverts.